jeudi 4 juin 2009

"Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra". Proverbe Sanskrit. A reporter à l'élection européenne.

Salut aux compagnons du lys fleuri. Il manque une liste royaliste aux élections européennes.

Bon, ok ! J'avoue, je suis un petit joueur et je joue dans ma cour. Mais, cela ne m'empêche pas de poser un regard critique sur ceux qui ont une ambition qui dépasse, Oh, combien, largement la mienne.
En tout cas, je mets chapeau bas devant le fond souverain d'Abu Dhabi en Arabie heureuse qui en se débarrassant de son porte feuille d'action de la Barclays Bank a chopé le pompon, un peu plus d'un milliard de gain (source radio BFM).
Comme quoi, la spéculation a de beau reste.
A mon avis, notre ministère des finances devrait les contacter pour un futur emprunt public.
Parce que pour ne pas dire, notre gouvernement et son parti nous balancent un tas de gros mensonges sur les ondes pour nous convaincre qu'ils sont les meilleurs en tout.
Pour ainsi dire, à les écouter, "Tout va très bien madame la Marquise".
Eh, bien, moi, petit joueur, je dénonce un faux en écriture pour ne pas dire en expression orale.
Car, nos entrepreneurs pensent toujours et encore à aller s'exporter chez ceux qui considèrent leur masse laborieuse, pour ne pas dire salariale, comme du papier d'arménie.
Celui qu'on brûle pour dissimuler l'odeur nauséabonde de la misère.
Les autres, ceux qui restent, nous prennent pour des vaches à lait. Parce que j'ai regardé une émission à la télé où il était démontré qu'une de nos compagnie de téléphonie nationale avait fait 600% de gain en 2008 sur les coups de téléphone émis de l'étranger par des français.
Ça, au moins, c'est du commerce équitable !
Mais, l'Europe a mis le holà et nous allons bientôt voir nos notes de téléphone baissées dans les prochains mois.
Et, oui, l'Europe fait aussi des trucs bien.
Mais, est-ce pour cela que je vais me décider à voter Dimanche.
Ce n'est toujours pas sûr.
Et, de toute façon, si je vote, c'est pour faire la nique à Sarkozy en votant Modem.
Mais, toujours me taraude cette pensée qu'il nous en pris pour des cons avec le traité de Lisbonne dont nous avions rejeté les termes à travers une abstention massive.
Et, je sens que mon coeur et mon âme balance de plus en plus vers l'abstention.
De toute façon, le paradis fiscal de Jersey se porte bien, merci !
Et, moi, qui demande des nouvelles de ma santé ?
Personne !
Même pas mes trois chers lecteurs !
Alors, pourquoi irais-je gâcher mon dimanche à faire la queue pour une Europe dont je reconnais la nécessaire existence, mais, qui fait la part belle au capital ?
Mais, ne vous inquiétez pas. Demain, je vous dirais si, j'y va ou j'y va pas.
En attendant, les baleines continuent à bouffer des sacs plastiques, merci pour elle !
Et, en parlant de sac plastique un reportage vu sur Arte concernant les Talibans m'a appris que le gouvernement pakistanais a interdit les sacs plastiques.
Alors, je dis bravo parce qu'en Europe, on en prend pas le chemin.
Dommage peut-être que l'armée pakistanaise annonce plus de victoires subies que de véritable avancées. Du fait, que les Talibans se dispersent dans tout le pays et vont finir par éviter les concentrations trop voyantes.
Mais, ça, c'est encore une autre histoire.
Et, sur ces bonnes paroles pleines de fiel, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: