samedi 23 mai 2009

"Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide". Proverbe Arabe et si Sarko ne pardonnait pas, son paradis serait-il plein de petits Allègre.

Salut, à tous ceux qui vont voter. Mais, dites-moi pour quoi, on vote ?

Avant de parler des élections, quelques nouvelles de notre santé.
Article de Valeurs Mutualistes, N°260, mai/juin, p6.

"(...) Quant aux pesticides à la fois neurotoxiques, pertubateurs endoctriniens, cancérogênes, ils peuvent selon l'Inserm, "conduire à une exposition de la population générale par les aliments, l'eau de boisson, l'air intérieur et extérieur et les poussières de la maison". Ce coktail chimique détonant, constitué de PCB, de pesticides, de phtalates et de bisphénol A, interagit avec nos hormones, pertubant diverses fonctions dont la reproduction. Depuis, cinquante ans, le nombre et la qualité des spermatozoïdes a ainsi diminué de moitié dans les pays industrialisés".

Tiens donc, l'espèce humaine serait donc en risque de ne plus pouvoir se reproduire. Je suis mort de rire !
Mais, continuons, toujours avec le même article.

"Face à ces menaces, que font les pouvoirs publics ?
Lancé en 2004, le plan national danté environnement (PNSE) affichait la louable intention de prévenir l'impact sur la santé des polluants de l'air, de l'eau et des produits chimiques, avec 45 actions prioritaires sur cinq ans, dont la réduction de 30% des émissions de particules fixes d'ici 2010.
Cet objectif n'ayant pas été atteint, un second PNSE, établi pour la période 2009-2012, comporte de nouveau un plan de réduction de 30% des particules fines dans l'air ambiant d'ici....2015.
(...) En septembre 2008, le ministère de l'agriculture présente Ecophyto 2018, un nouveau plan de réduction de 50% de l'usage des pesticides, à réaliser si possible dans un délai de dix ans. En 2006, les ministères chargés de la santé, de l'agriculture, de la consommation et de léconomie avaient déjà annoncé la mise en place d'un plan prévoyant la réduction de 50% des quantités vendues de substances les plus dangereuses.......
(...) Les décisions des pouvoirs publics manquent de cohérence, lorsqu'elles ne sont pas contradictoires. Alors que le Circ a reconnu la responsabilité de l'amiante dans deux autres cancers (larynx et ovaire), la Communauté européenne a institué en février des dérogations permettant son utilisation pour quatre états membres".

Après ça, on peut se demander, mais, que fait l'Europe ?
Et, par ailleurs, je voudrais bien connaître les états qui ont demandé cette dérogation afin de ne pas y traîner mes basques et préserver ma petite santé.
Ce qui me permet de revenir à ces fameuses élections européennes.
Et, là, une question se pose, pourquoi voter pour l'europe alors qu'on l'a rejeté en France au dernier référendum. Et, que malgré ce rejet, ils nous l'imposent à travers le traité de Lisbonne.
Donc, je dis, ceux qui se considèrent comme trahis n'ont qu'à rester chez eux.
Ensuite, comme, ils se présentent tous comme des lumières qui va éclaire notre route, je déclare que cette élection n'est pas "tous contre Sarko", mais, plutôt, "j'emmerde Sarko et je vote pour celui qui l'emmerde le plus".
A cette seule condition, d'abstentioniste, je peux devenir votant.
Et, comme à mon avis, le seul candidat qui emmerde vraiment Sarko, c'est Bayrou. Donc, je me postionne pour Bayrou.
Alors, messieurs les candidats, si vous voulez que je change de position, faites des efforts, persuadez-moi !
Mais, en tout cas, j'envoie ce message aux abstentionnistes dont je serais finalement peut être, "plus, vous serez nombreux, moins le traité de Lisbonne sera crédible".
Et, peut-être, après tout, viendrais-je vous rejoindre.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: