vendredi 15 mai 2009

Aujourd'hui, comme j'ai été mangé à midi, très peu de mots.

Juste pour parler de l'Afganistan.
80% de l'aide internationale est détournée par la corruption, sans compter qu'une partie sert à financer les talibans.
Alors, la question se pose, "Sérieux, qu'allons-nous faire là-bas ?"
A part, satisfaire le lobby militaro-industriel des nations occidentales, qu'allons nous faire, sinon dépenser bêtement du fric ?
Je rappelle à nouveau qu'en Arabie Saoudite, la charia a toujours régi le fonctionnement social et personne n'a désiré dégommé ce royaume à coups de canon, ni d'ailleurs, l'Iran.
Iran, dont le changement de régime a été validé par l'occident, du moins au début.
Alors, pourquoi, ne pas laisser l'Afganistan se débrouiller avec ses intégristes, qu'ils soient du côté du gouvernement actuel ou du côté des talibans ?
A moins que cela ne soit pour fixer les fous de dieu dans des zones déterminées, je ne vois pas à quoi ça sert.
Cela servirait si l'aide internationale arrivait effectivement au peuple. Mais, ça ne sera jamais le cas.
Alors, à quoi, ça sert ?
Je pense que cette interrogation est légitime, c'est bien pour ça que je la pose.
Et, ça sera tout pour aujourd'hui.
Faites moi part de vos réflexions, même si jamais, vous ne le faites mes chers trois lecteurs.
A bientôt, malgré tout.
René.

Aucun commentaire: