lundi 22 décembre 2008

"Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant". Proverbe Grec.

Salut à vous, mes bons amis, nous avons le plus mauvais président que la France ait connu. Pauvre de nous !

Ainsi, pendant six jours, je vous ai abandonné. En effet, abandonner est le mot. Pourquoi ? Sans doute du vague à l'âme, sans doute un désir indécible de se dissoudre dans l'inexistant, dans la vie de monsieur tout le monde.
Mais, voilà, j'ai promis à Emmanuelle de lui écrire un poème. Alors, courageusement, j'ai repris ma plume pour vous dire tout le mal que je pense du monde. Et, vous faire lire le poème que je vais lui dédicacer.....avant vendredi. C'est vrai, je le jure !
Alors, en attendant, parlons du monde.
Ainsi, des méchants ont posé des bâtons de dynamite dans les chiottes d'un grand magasin parisien. C'est nouveau, ça ! Maintenant les terroristes s'attaquent aux chiottes des lieux publics.
Bizarre, eux qui d'habitude déposent leurs paquets là où il y a plein de monde. Parce qu'entre nous faire péter le cul à un quidam, comme message, ça fait lécher (mais, non, j'ai fait exprès, j'ai l'esprit taquin aujourd'hui, c'est léger que je voulais dire).
Ensuite, les fameux terroristes ont utilisés des bâtons qui datent de Mathusalem, genre de vieux trucs gardés dans une cave à une époque où même la bande à Baader n'existait pas.
Tout fait tellement bizarre que ça ressemble à un gros coup monté à deux balles. Surtout que ce coup, plus médiatique que terroriste, intervient à un moment où notre ministre de l'intérieur se trouve en difficulté par rapport à son invention de terrorisme de l'ultra gauche.
Un peu comme si des gens étaient intervenus pour l'encourager dans sa démonstration afin de signifier que le terrorisme est partout, qu'en conséquence, il faut réduire les libertés publiques, ce qui permettra de faire fermer sa gueule au peuple avant qu'il ne puisse l'ouvrir.
Dites moi, sérieusement, vous ne pensez pas qu'elle a pété une durite notre ministre de l'intérieur ?
Il serait peut-être temps que Sarko s'en débarasse, n'est-il pas vrai ? Autrement, qu'est-ce qu'il risque de nous arriver sur le coin de la tronche si des gens veulent continuer à prouver qu'elle a raison ? Sauf, qu'en politique, il y a une vérité. A un moment, les vieux, ils font chier, comme les sénateurs par exemple.
Bon, mis à part ça, les français ont emprunté pour assurer les cadeaux de Noël grâce aux organismes de crédit qui leur accordent des prêts sans mesurer leur taux d'endettement réel.
Je rappelle donc que je souhaitais que le gouvernement fasse payer les banques. C'est à dire les obligent à annuler les dettes de tous les petits comptes courants qui ont été abusé par les conseillers financiers. Tout ça pour que ceux-ci puissent toucher des primes alléchantes en rapport à leurs salaires.
Tiens, en passant, la LCL fait une fleur aux petits comptes courants. Elle prolonge le délai avant d'appliquer un taux préférentiel sur découvert. Désormais, le délai pour que le taux s'applique est d'1 mois. Le taux répressif étant lui de ...........18 et un machin de pour cent !
Je rêve, c'est un taux usuraire ou je cauchemardise ?
Allonger le délai en réduisant le taux usuraire à une valeur considérée comme normative, ça leur aurait fait mal au derche. De toute façon, la banque gagne comme au casino.
Enfin, me direz-vous, joyeux noël quand même.
Et, sur ces bonnes paroles, pleines de fiel. Je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: