vendredi 16 mai 2008

« Seuls la glace et le temps sont maîtres ». Proverbe inuit.

Salut à ceux qui résistent pour pouvoir exister et simplement vivre. N'oubliez pas, ils nous prennent toujours pour des cons !

Bon, je me suis tapé l'émission avec Kouchner sur France 2. Bof, notre ministre des affaires étrangères a tenté d'expliquer pourquoi il ne vit pas en pleine contradiction et que sa situation n'est pas schizophrène. Lui, un homme de gauche justifie pleinement son implication dans un gouvernement de droite qui s'attaque aux petits revenus. Bien sûr, certaines réformes ne lui plaisent pas, mais, la solidarité gouvernementale exige qu'il garde pour lui ce qu'il pense tout bas.
Mais, à part ça, il défend son président, noblesse oblige.
Par contre, lors du débat suivant avec Julien Dray et Jean-François Kahn notamment, cela a un peu plus fusé.
Kahn a dit que la rupture à travers des mesures qui ne sont que des mesures d'économie pour tenter de redresser le déficit public ne sont que des mesures et pas des réformes. Et, que l'on fait prendre des vessies pour des lanternes aux français en leur faisant croire que ce sont des réformes essentielles qui sont mises en place.
Là, je suis d'accord avec lui. La grande révolution sarkhoziste n'est en réalité qu'un feu de paille. Et, ce n'est pas avec des mesures d'économies qu'il réduira la dette publique qui se monte à 18.000 euros par français. Et, si pour la réduire, il nous grignote notre pouvoir d'achat, la confiance et la consommation risquent de ne pas être au rendez-vous.
Lorsque le gouvernement claironne que la croissance en 2007 a été de 2% et plus, l'économiste Elie Cohen démonte le discours en précisant que ce sont les exportations qui l'ont tiré vers le haut et dans les exportations ce sont les contrats des multinationales pétrolières françaises. Donc, épiphénomène sans signification pour 2008.
Et, notre président n'a tellement peu de chose à dire que sa dernière intervention a été simplement pour signifier aux enseignants, "Parle toujours et boit de l'eau fraîche".
Quant-aux OGM, comme je l'avais dit avant le Grenelle de l'environnement, ça accouchera d'une souris. C'est vrai, comment voulez-vous qu'un gouvernement qui soutient les capitalistes prédateurs et là je ne parle pas des PMI-PME, ne va pas se coucher devant Mosantos qui représente des milliards d'euros ?
C'est pas parce que les espagnols, les brésiliens et d'autres ont fait des conneries qu'il faut suivre en bêlant la même chanson.
Au Brésil, même s'ils ne l'avouent pas, ils vont transformer la forêt amazonienne en champ de cultures pour agro-carburant. Les agro-carburants que j'ai défendu avant de comprendre que c'était la plus grosse connerie que l'humanité a engendré. Alors pour bien faire, Sarko nous balance et les OGM et les cultures pour agro-carburant.
Mon dieu la France !
Mais, si j'ai bien entendu aux Etats-Unis des parasites sont apparus et ils se sont adaptés aux OGM. De cela, on ne parle pas beaucoup par contre ou même pas du tout. Est-ce que nos journaleux seraient du côté de la puissance de l'argent ?
Même, si Sarko se plaint qu'ils lui battent froid, ils ne sont pas vraiment méchants avec lui. Car, après tout, c'est lui qui a été les solliciter à donfe.
En tout cas, en attendant, mon pouvoir d'achat dégringole sérieusement et l'avenir me paraît froid. Mais, heureusement que malgré les cyclones, les tornades, les tremblements de terre, les tsunamis, le soleil brille au dessus de Paris. Tout, ça pour dire qu'il faut mieux être chez soi que chez les autres.
Bien que, bien que, des fois, on peut se poser la question. Surtout lorsque l'on a une petite retraire qui dans d'autres pays nous suffirait largement pour vivre. Ce qui me fait penser aux japonais qui avaient pensé créer des villages de retraités en Afrique, vu le coût de la vie. Sauf, que ça craint un peu là-bas.
Parce que c'est quoi le problème, il n'y a pas assez d'actifs pour des retraités qui mettent trop de temps à mourir ?
Et, pour ça, il faut augmenter le temps de travail pour qu'à nouveau, on arrive au seuil de la retraite pour mourir ?
Pourquoi ne pas laisser les choses en place et avoir des retraités en pleine forme pour profiter du temps qu'il leur reste à vivre. Et, faire en sorte de leur créer un secteur d'activité dédié ce qui amènerait de la création d'activité, source d'emploi. Donc d'emploi, donc d'actifs pour assurer le coût que ces retraités représente.
Regardez ! Maintenant l'effort contre le changement climatique devient économiquement rentable et le sera de plus en plus au fur à mesure que les états prendront des mesures pour.
Alors, pourquoi un secteur dédié aux retraités ne le serait pas ?
Je suis à la retraite et il y a des actifs qui m'aident à la passer le mieux possible en France ou ailleurs. Pourquoi pas ?
Les retraités ont du fric, même si c'est un peu. En distribution, les hards discounts traquent les bas revenus, heureusement pour nous. Des services peuvent leur être proposés, à nous à avoir l'imagination nécessaire pour les créer.
Alors, si vous avez des idées et si vous pensez que je ne dis pas que des conneries. Ecrivez-moi, je les mettrais sur mon blog.
Ah, autre chose, je suis scandalisé comme Jean François Kahn au sujet de ce grand patron français qui s'est mis il y a trois jours ou deux, 79 millions d'euros dans les fouilles.
Ça, c'est vraiment pourri !
Et, sur ces bonnes paroles, n'oubliez pas, il serait temps de faire refleurir les guillotines sur les places publiques.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: