mardi 13 mai 2008

"Celui qui perd son rêve est perdu". Proverbe aborigène. Comme ils disent le temps du rêve. Nous, nos hommes politique ne rêvent plus.

Salut aux faucheurs d'OGM, le gouvernement nous a baisé la gueule !

Eh, oui, il en est ainsi de l'histoire de nos gouvernants, ils s'assoient toujours à la meilleure table. Et, qu'importe si le capital est destructeur de l'environnement ou du tissu social. Eh, oui, qu'importe, de toute façon, on ne prête qu'aux riches.
En tout cas, bravo l'OMC parce que la conduite à vue, elle s'y connaît. Dérégularisez, dérégularisez, il en restera toujours quelque chose.
Un coup, on impose les cultures de rentes aux pays du tiers monde pour remplir les caisses et payer les dettes. Un coup, on supprime les barrières douanières pour permettre aux pays riches d'écouler les stocks. Un coup, en impose la libéralisation des échanges et des bien. Un coup la nature fait la mauvaise tête et les récoltes se prennent les pieds dans le changement climatique et du coup l'OMC, la Banque Mondiale, le FMI cherchent un peu tard à faire marche arrière toute.
Entre-temps, combien de morts ?
Surtout, si l'on considère que les catastrophes naturelles se multiplient en crescendo. Est-ce que monsieur Bush ne va pas finir par prendre en considération les ouragans aux states, la sécheresse en Australie, le cyclone en Birmanie et se dire que la planète part en panique ?
Et, je ne parle pas des tremblements de terre et des tsunami parce qu'ils n'ont aucun rapport avec le changement climatique comme d'ailleurs les volcans. Là, ce n'est que notre bonne vieille terre qui se rappelle à notre oubli pour nous dire qu'elle vit en dehors de notre misérable existence et que de notre existence, elle n'en a rien à battre.
Par contre, pour changer un peu de sujet, il faudrait peut-être nous poser la question de l'univers. En effet, au lieu de se demander quelle est la place de l'humanité dans cette univers là, il faudrait aussi se poser la question de savoir quelle est la fonction de l'univers afin de comprendre quelle est notre place.
Si, nous considérons que l'univers est un corps vivant au delà de notre compréhension actuelle naturellement, alors, il a une fonction précise. Comme les trous noirs ont une fonction dans l'univers, celui de réguler la croissance des étoiles et d'en rejeter des jets de matières comme nous, on vomit les trucs qu'on digère pas. Si, les trous noirs n'avaient pas cette fonction, l'univers deviendrait obèse et finirait par se péter dessus.
Bon, je sens que vous êtes en train de penser que je repars dans un délire. Que nenni, mes bons amis, j'essaie seulement à ce que vous arriviez à vous poser les bonnes questions sans être influencé par un maître à penser.
Car, n'oubliez pas pour que votre libre arbitre reprenne le contrôle de vos vies, toujours vous devez penser, "Ni dieu, ni maître !"
Et, en parlant de ça, "Fuck Freud !", "Fuck Lénine !", "Fuck ma petite soeur !", "Fuck Confucius !", "Fuck Tchernobyl !" et "Fuck tous les mothers fuckers !"
Ouh là, ouh là, je sens qu'on part en frite grave.
L'un d'entre-nous, vous ou moi, mes chers lecteurs a dû pété une durite.
Mais, on nous promet à nouveau un équilibre alimentaire en 2010. D'ici, là, le changement climatique se sera accentué. Alors, vaine promesse ?
Il y a urgence, je vous le dis et vous le redis. Et, la première des urgences, c'est le gouvernement qui ne fait rien, même pour maintenir mon pouvoir d'achat actuel en perte de vitesse avant écrasement.
Mais, le gouvernement n'en a rien à foutre des gamins mal nourris. Il pense à la croissance qui joue les courants d'air.
Et, si la croissance passait par une augmentation des salaires. C'est vrai, après tout, je consomme si j'ai des sous et si je n'en ai pas, je consomme pas. Et, ce ne sont pas les crédits à la consommation qui vont le faire. Eux, ils me serviront à assurer les impôts par exemple ou l'essence de la bagnole. Après, il faudra que je rembourse et tout ce que je rembourserai n'ira pas dans le panier de la ménagère.
Voilà, voilà, ce que j'avais à dire aujourd'hui. A part que j'ai vu Besancenot à la téloche et qu'il ne m'a pas arraché des larmes de crocodile.
Et, sur ce, je vous souhaite de pouvoir emmener vos enfants en vacances et à mon avis, le gouvernement devrait aider les colonies de vacances pour les enfants de précaires. Autrement, ils iront jouer dans les poubelles de leur quartier.
Alors, ciao et pensez au loto. Y'a que ceux qui ne le méritent pas qui gagnent.
René.

Aucun commentaire: