dimanche 31 octobre 2021

 (Tiens donc, l'armée américaine sort une tentacule dans cette histoire de pandémie. Cela étonne quelqu'un qu'une de ses tentacules finisse par ressortir malgré toutes les précautions pour garder son implication dissimulée. note de rené)


Une unité des renseignements militaires est au centre de la campagne américaine en faveur du passeport numérique vaccinal

MITRE a obtenu d’énormes contrats de l’État en matière de sécurité pour mettre au point des technologies d’espionnage invasives, notamment la mise en place de passeports vaccinaux numériques.

L’organisation est une société à but non lucratif dirigée par des professionnels du renseignement militaire sous contrat avec le ministère de la Défense, le FBI et le secteur de la sécurité nationale, rapporte The Grayzone.

L’effort de MITRE « pour étendre les passeports vaccinaux à code QR au-delà des États comme la Californie et New York » est un partenariat public-privé connu sous le nom de Vaccine Credential Initiative (VCI) décrit par Forbes comme un « atelier de cape et d’épée [recherche et développement] » qui est « l’organisation la plus importante dont vous n’avez jamais entendu parler ».

Elizabeth Renieris, directrice fondatrice du laboratoire d’éthique technologique de Notre Dame et d’IBM, s’inquiète de ce que MITRE « cherche de nouvelles sources de revenus dans le domaine des soins de santé et des services financiers… les systèmes d’identification détenus et exploités par des particuliers, dont les modèles commerciaux maximisent les profits, menacent la vie privée, la sécurité et d’autres droits fondamentaux des individus et des communautés ».

En janvier 2021, plusieurs partenaires du Forum Economique Mondial, dont Microsoft, Oracle, Salesforce et d’autres méga-corporations, ont annoncé le lancement de la Vaccine Credential Initiative (VCI) afin de déployer des passeports vaccinaux basés sur des codes QR à travers les États-Unis.

« Une organisation à but non lucratif créée par la Fondation Rockefeller et appelée The Commons Project mène la campagne de lobbying en faveur des cartes SMART numériques par le biais de la VCI qu’elle a cofondée. Et il se trouve que le PDG de Commons Project, Paul Meyer, a été cultivé par le FEM en tant que ‘jeune leader' », selon The Grayzone.

Basé en Virginie du Nord, le groupe de réflexion sur le renseignement militaire MITRE reçoit 2 milliards de dollars par an d’agences américaines, dont le ministère de la défense, et est dirigé par d’anciens fonctionnaires du Pentagone et d’anciens agents des services de renseignement. Il a été fondé en 1958 en tant que projet conjoint de l’US Air Force et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) pour développer des systèmes de « commande et de contrôle » pour la guerre nucléaire et conventionnelle.

Noam Chomsky a d’ailleurs été l’un des premiers à être nommé pour le « développement d’un programme visant à établir le langage naturel comme langage opérationnel pour le commandement et le contrôle ».

Ainsi, l’application plugin pour navigateur SQUINT de MITRE, par exemple, « permet aux responsables de la santé publique d’être rapidement informés par les médias sociaux de la désinformation liée au COVID-19 grâce à des rapports provenant de la foule », selon le matériel promotionnel.

La société de capital-risque de la CIA, In-Q-Tel, figure également sur la liste de la coalition Covid-19 Healthcare de MITRE. Dan Hanfling, vice-président d’In-Q-Tel, a déclaré au Washington Post en septembre que les personnes non vaccinées devraient être privées de soins de santé : « Ce groupe d’individus qui ont volontairement choisi de ne pas se faire vacciner, pour des raisons illégitimes, il serait juste de les placer en queue de file. »

Le Washington Post a omis de mentionner l’affiliation de Hanfling à la CIA et l’a plutôt décrit comme un « médecin urgentiste ».

Le président du conseil d’administration de MITRE, Donald Kerr, a été directeur adjoint pour la science et la technologie à la CIA, où il a reçu la CIA Distinguished Intelligence Medal.

Traduction de Free West Media par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: