lundi 28 septembre 2020

(C'est de la merde pour piéger les gogos. Les actions tesla ont plongé, 82 milliards, mais, elon musk s'est enrichi. Cherchez l'erreur. note de rené)


Une Tesla Model 3 percute un faux piéton lors d'un test
FRÉDÉRIC SERGEUR  PUBLIÉ LE 27/09/2020 À 16H03  MIS À JOUR LE 28/09/2020 À 8H35 source : Capital.fr



La vidéo de cet incident, qui a eu lieu en Chine à l’occasion d’un test du freinage automatique du véhicule, a largement circulé sur les réseaux sociaux.

C’est un “bad buzz” dont Tesla se serait bien passé. Business Insider explique qu’une vidéo d’un incident impliquant une Tesla Model 3 circule sur les réseaux sociaux, notamment en Chine, depuis quelques jours. Sur celle-ci, publiée initialement sur Weibo, on peut y voir un mannequin qui “circule” sur un passage piéton lors d’un test. La Tesla arrive très vite et, au lieu de s’arrêter à proximité du “piéton”... le percute de plein fouet, avant de se stopper.
De quoi mettre sérieusement en doute l’efficacité du système de freinage automatique du véhicule, testé ici… Aucun détail n’a été fourni sur ce test. Contacté par Business Insider, Tesla n’a pas voulu commenter cette information. Mais il s’agit d’une nouvelle mauvaise publicité pour Tesla, dont le système de freinage automatique avait déjà été pointé du doigt après des tests de l’Association américaine des automobilistes en 2019, au même titre que celui d’autres constructeurs de véhicules équipés de ce système (Toyota, Chevrolet et Honda ici).
Les tests menés sur quatre véhicules (une Chevrolet Malibu, une Honda Accord, une Tesla Model 3 et une Toyota Camry) avec des mannequins avaient révélé que les accidents étaient évités dans moins de la moitié des cas. Les résultats étaient encore plus désastreux avec des mannequins de la taille d’un enfant, percutés dans 89% des cas ! Business Insider souligne qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, balaye régulièrement les critiques concernant ses véhicules et a rappelé qu’une nouvelle version du système de pilote automatique devait arriver en novembre, en même temps que l’option “conduite autonome complète”, annoncée de longue date par le constructeur automobile américain.

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