mardi 29 septembre 2020

(Ca veut dire quoi, que la banque crédit lyonnais (LCL) nous vole notre argent et que l'on ne peut plus en disposer ? note de rené)


LCL VA LIMITER LES RETRAITS AUX DABs ? (France)

du 28 au 30 septembre 2020 
: La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

De l'un de nos lecteurs qui m'a envoyé la photo du courrier qui lui a envoyé la LCL: "1) LCL interdit les retraits en DAB à partir du 19 octobre 2020. Voici la copie d'un courrier de la banque datant du 14/09/20, informant ses clients ("usagers ?" "esclaves ?") avec un langage de distanciation sociale très poétique, que leur contrat de carte bancaire VISA Business "évoluait", et qu'ils ne pourraient donc plus retirer de cash depuis les distributeurs à partir du 19/10 prochain.

Notez le lyrisme (et le mépris) dans la novlangue : "Afin d'améliorer la sécurisation des opérations d'espèces, LCL fait évoluer son offre d'échange de monnaie sur automates".

Première nouvelle : le fait de retirer son propre argent de sa banque était donc une... "offre" ? Quelle générosité de la part de LCL !

Deuxième nouvelle : il faudrait donc "sécuriser" le détenteur de son propre argent de ses pulsions de retrait ? Quelle délicate attention de la part de LCL !

Prochaine étape : la mise sous curatelle pour tous les détenteurs d'un compte courant ?
 "


Je dois avouer que le courrier est en effet peu compréhensible "échange de monnaie" je ne comprends pas trop ce que cela veut dire. Vu que c'est une carte société, est-ce que le retrait est interdit ? J'attends la réaction d'autres lecteurs chez LCL qui ont reçu le même courrier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

 prochaines rencontres: Moulins sam 3 oct 2020 - Vierzon sam 24 oct 2020 - Montauban sam 7 nov 2020 - Thionvillesam 28 nov 2020 
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email : 

Aucun commentaire: