mercredi 30 septembre 2020

(Bon, je ne suis pas prêt d'aller en Angleterre, moi, qui voulait quitter la France pour vivre dans un village de pêcheur que je connais en Cornouailles. note de rené)


Un député britannique demande la mise en place de la vaccination obligatoire contre le COVID pour tous ceux qui souhaitent voyager

Un député conservateur a demandé que des certificats de vaccination contre le coronavirus soient obligatoirement émis par l’armée, ce qui déterminera si les gens seront autorisés à voyager à l’étranger.
Au cours d’un débat au Parlement britannique hier soir, le député Tobias Ellwood a exhorté le Premier ministre à demander aux forces armées britanniques de superviser le processus de lancement de la vaccination contre le COVID-19.
Notant qu’un vaccin contre les coronavirus était potentiellement à six mois d’ici, Ellwood a déclaré : « La mise en place d’un vaccin de masse est une énorme responsabilité et nous devons la mener à bien ».
M. Ellwood a indiqué qu’il avait écrit à Boris Johnson pour lui demander de donner le pouvoir à un groupe de travail du ministère de la défense d’expédier les vaccins dans tout le pays et de mettre en place des centres de distribution régionaux ainsi que de développer une « base de données nationale pour suivre les progrès et délivrer des certificats de vaccination ».
Le député a déclaré que les certificats de vaccination « devront probablement être reconnus au niveau international afin de permettre les voyages, les voyages internationaux ».
Ellwood a poursuivi en précisant que les personnes qui se font vacciner verront leur vie revenir à la normale tandis que celles qui ne le font pas seront toujours « soumises à des règles de distanciation sociale ».
La perspective de refuser les droits fondamentaux de mobilité et de voyage aux personnes qui refusent de se faire vacciner pour des raisons personnelles, religieuses ou médicales s’annonce comme un champ de mines pour les droits de l’homme.
Un sondage mené par le King’s College London (KCL) et Ipsos Mori le mois dernier a révélé que seuls 53 % des Britanniques seraient « certains » ou « susceptibles » de se faire vacciner contre le COVID-19.
Une personne sur six a déclaré qu’elle ne serait certainement pas vaccinée ou que ce serait très improbable. En extrapolant à la population, cela équivaut à 11 millions de personnes qui, si l’on suit les conseils d’Ellwood, se verront refuser le droit de voyager et seront traitées comme des citoyens de seconde classe.

Aucun commentaire: