L'OTAN inaugure le siège de la Division multinationale nord près de Riga
Xinhua | 09.03.2019 10h59 via le Quotidien du Peuple
Les ministres letton, estonien et danois de la Défense se sont rencontrés vendredi à la base militaire d'Adazi, près de Riga, pour inaugurer le siège de la Division multinationale nord de l'OTAN, a rapporté un média local.
Le siège de l'OTAN a été créé en Lettonie dans le but de renforcer les capacités des pays baltes en matière de défense et de contribuer aux efforts collectifs de dissuasion et de défense de l'OTAN grâce à l'élément de commandement établi dans les pays baltes, a indiqué le ministère letton de la Défense.
Les principales tâches du siège de l'OTAN comprennent la planification de la défense, la formation militaire, la planification et la coordination des projets communs. Il promouvra la compatibilité des forces des pays participants ainsi que leur interopérabilité dans le cadre des initiatives de défense commune.
Dans le discours qu'il a prononcé lors de la cérémonie d'inauguration, le ministre letton de la Défense, Artis Pabriks, a dit qu'il s'agit du premier siège de l'OTAN créé dans les États baltes et que son objectif est de renforcer la sécurité collective des pays baltes et, d'une manière générale, de l'ensemble des pays de l'OTAN.
Le siège de l'OTAN à Adazi sera dirigé par des officiers des nations cadres - le Danemark, la Lettonie et l'Estonie. )
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Gao Ke)
(Carrément à la porte de la Russie. D'accord, les baltes ont souffert du régime soviétique, mais, tous les peuples ont été dans le même cas et surtout les russes qui ont le plus peuplé les goulags. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire