mercredi 20 mars 2019

Du talc sur 80% des saucissons ? Une vidéo qui interpelle.

Dans le documentaire "Saucissons, gare aux cochonneries", le journaliste enquête notamment sur l'origine des couleurs du produit. Un extrait édifiant.
Vous vous méfiez de l’alimentation industrielle si chatoyante ? Eh bien vous avez raison. Car souvent, pour obtenir ces couleurs, les industriels appliquent des recettes très éloignées des livres de cuisine de nos grand-mère. Démonstration avec cette vidéo fort précieuse qui informe le consommateur sur les jolies teintes blanches et rosées de certaines saucissons.
Du talc sur le saucisson ? Ça paraît difficile à avaler, au sens propre comme au sens figuré. Pourtant, 80% des saucissons en contiendraient, à en croire le documentaire Saucisson, gare aux cochonneries diffusé dimanche 17 mars sur France 5. Quant à la couleur rose… Eh bien regardez :
« Quand je vois ce blanc et quand je vois qu’après on sort une couleur viande, moi sincèrement, pour mes enfants, je ne le ferais pas. »
Pour en savoir plus, voir Saucisson, gare aux cochonneries, en replay sur le site de France TV jusqu’au 24 mars 2019.
(Je dis aux américains, arrêtez d'acheter du saucisson français, les producteurs vous empoisonnent. note de rené)

Aucun commentaire: