Deux jours après que le Président américain a appelé l’OPEP à faire baisser les prix du pétrole en augmentant sa production, le ministre saoudien de l’Énergie Khaled al-Faleh a déclaré qu’il n’était pas en mesure de le faire.
Le ministre saoudien de l’Énergie Khaled al-Faleh a déclaré qu’il ne pouvait pas influer sur les prix du pétrole, réagissant ainsi à la demande de Donald Trump, relate Reuters.
«Je n’influence pas les prix», a-t-il déclaré aux journalistes à Alger avant la réunion de l’OPEP visant à discuter de la situation sur les marchés pétroliers.Le 20 septembre, le Président américain a de nouveau appelé l’OPEP à faire baisser les cours du pétrole, en évoquant un lien entre le soutien apporté par les États-Unis aux pays du Moyen-Orient et le prix du baril.guerre pétrole 20180924
«Nous protégeons les pays du Moyen-Orient, ils ne seraient pas en sécurité très longtemps sans nous, et ils continuent toutefois de faire augmenter et augmenter encore les prix du pétrole! Nous nous en souviendrons. Le monopole de l’OPEP doit faire baisser les prix maintenant!», a-t-il notamment écrit sur Twitter.

(Trump depuis son arrivée au pouvoir est dans le mode menace au point que tous les pays considèrent les States comme une menace, ce qui a toujours été, sauf que la diplomatie américaine y mettait les formes. Ce n'est plus le cas, révélant ainsi aux peuples la corruption et la soumission de leurs dirigeants. note de rené)