samedi 23 juin 2018

source : Press TV
Sat Jun 23, 2018 5:13PM
Le Yémen, persécuté depuis 2015 par une coalition militaire dirigée par Riyad.
Le Yémen, persécuté depuis 2015 par une coalition militaire dirigée par Riyad.
Il y a quelques heures, l’unité d’élite de l’armée yéménite et d’Ansarallah est entrée sur le littoral occidental du Yémen.
Les forces yéménites ont sécurisé une grande partie de la ceinture du siège autour des mercenaires saoudiens pour permettre l’unité d’élite de rejoindre la ligne de front sur la côte ouest, selon Fars News.
À cet égard, une source militaire proche du ministère yéménite de la Défense a annoncé samedi que l’unité de génie des forces yéménites avait détruit quatre blindés dans la localité d’al-Waze'iya. Trois mercenaires saoudiens ont été tués à l’est de Joubeiliya, dans la région d’al-Tahtiya.
Les forces yéménites ont également attaqué une base de la coalition saoudienne dans la région d’al-Qa’a dans la province de Najran.
Elles ont mené des opérations sans précédent sur le front de Lahij, qui se sont soldées par la mort de nombreux mercenaires.
(Au Yémen, ce ne sont pas les soldats saoudiens ou émiratis qui meurent, ce sont des mercenaires ou des soldats envoyés par la Malaisie, le Soudan qui partent de se bourbier ou d'autres pays musulmans sunnites. Une armée de mercenaires comme en Syrie où ils les ont affublés du terme djihadistes. A part les français qui coupaient des têtes ou brulaient des prisonniers par fanatismes, les autres pour la plupart étaient des mercenaires payés par l'Arabie Saoudite, c'est bien pour ça qu'ils passent facilement de daech aux américains sans difficulté, ni étas d'âme. note de rené) 

Aucun commentaire: