1. La précédente campagne de dons avait porté ses fruits et nous vous en remercions. Grâce à vous, nous avons mesuré à quel point Réseau International était apprécié. Vous avez été très nombreux à exprimer votre satisfaction de notre travail. Vos dons nous ont permis de faire de larges aménagements, notamment en supprimant les pubs invasives sur les ordinateurs de bureau et en les supprimant totalement sur les mobiles. Le travail de refonte de graphique du site est presque à son terme, mais pour pouvoir le mettre en ligne dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dans trois à quatre semaines selon les techniciens, nous avons encore besoin de vous. Un dernier coup de pouce est encore nécessaire pour vous offrir une interface plus ergonomique sans déranger vos habitudes de navigation, et plus encore.
     
     
Par Tyler Durden 
Lors d’une conférence au Center for a New American Security (CNAS) sur la  » Compétition stratégique : Maintenir le cap « , l’ancien secrétaire adjoint à la Défense Robert Work et le général Paul Selva, vice-président du Joint Chief ont averti jeudi, que les Etats-Unis pourraient perdre leur supériorité technologique militaire à la fin des années 2020 s’ils ne dépensent pas judicieusement leur budget de défense de 700 milliards de dollars, par exemple en investissant davantage dans l’intelligence artificielle, la guerre électronique, et les missiles hypersoniques.
« Nous devrions nous préparer à des surprises dans tout conflit avec la Chine, non seulement parce qu’elle a investi massivement dans la modernisation de ses forces armées, mais aussi parce qu’elle a investi dans la technologie militaire de la prochaine génération », a déclaré l’ancien secrétaire adjoint Work » .
La Chine « veut être un précurseur » de l’intelligence artificielle, en intégrant des algorithmes d’apprentissage automatique dans les sous-marins, les drones, les hypersoniques et les véhicules aériens sans pilote (UAV). « Ce sera ainsi qu’ils devanceront les Etats-Unis », a averti Work.
Les deux présentateurs ont insisté sur l’idée que la Chine avait avancé son programme hypersonique à un niveau où elle pourrait bientôt se déployer à grande échelle. Le général Selva a déclaré que le Pentagone avait besoin d’investissements supplémentaires dans la recherche et le développement hypersonique pour obtenir un avantage asymétrique contre la Chine et la Russie.
Lors de la discussion au CNAS à Washington, le général Selva a déclaré que la Chine n’avait pas encore « déployé massivement des missiles hypersoniques ou des missiles balistiques tactiques à longue portée », mais « ils sont maintenant en mesure de déployer ces capacités à grande échelle », s’ils décident d’aller dans cette direction, a-t-il ajouté.
Le général Selva a ensuite lâché une bombe en indiquant que le Pentagone est en retard dans la démonstration des technologies hypersoniques, mais il a mentionné que le Pentagone détient toujours un avantage en matière de capteurs et de technologies d’intégration de capteurs.
« Si nous ne faisons rien et ne réagissons pas, nous perdrons notre supériorité technologique » par rapport à la Chine, a dit M. Selva.
À la mi-avril, Lockheed Martin a annoncé qu’il avait remporté un contrat de 928 millions de dollars pour le développement d’un missile hypersonique pour l’armée de l’air américaine afin de contrer les systèmes de défense antimissile chinois et russe.
7ASPDRGILRCJJI7E7ELTAYBYVY
« Ce que nous essayons vraiment de faire, c’est d’utiliser des prototypes…[de nouveaux prototypes rapides] pour voir ce que nous pouvons faire avancer, et dans quelle mesure nous pouvons obtenir rapidement une capacité dans ce domaine », a déclaré le lieutenant général Arnold Bunch, adjoint militaire au secrétaire adjoint de la Force aérienne pour les acquisitions, la technologie et la logistique, lors d’une réunion du 21 juin au Pentagone.
Plus tôt cette année, en présentant la Stratégie de défense nationale 2018 à l’Université Johns Hopkins, le secrétaire à la Défense James Mattis a mis en garde contre un monde dans lequel l’armée américaine est en déclin.
« Notre avantage concurrentiel s’est érodé dans tous les domaines de la guerre – l’air, la terre, la mer, l’espace et le cyberespace », a-t-il déclaré.  » Et il ne cesse de s’éroder. »
« Notre stratégie de défense nationale montre très clairement que nous avons l’intention de réagir à ce que font les Chinois, a déclaré Selva ». « Si vous acceptez que les Chinois essaient de contrebalancer nos capacités dans le Pacifique occidental et que les Russes essaient de contrebalancer nos capacités en Europe, il nous incombe en tant que stratèges de réagir à cette ambition ».
Le Département de la Défense doit « analyser ce que votre adversaire essaie de vous faire, en faire un challenge … et le neutraliser ou l’empêcher d’obtenir un avantage tel qu’il peut vous empêcher de faire les choses qui sont dans votre intérêt national » « , A ajouté Selva.
Le Pentagone fait un investissement substantiel par l’intermédiaire des contribuables pour financer ses programmes de recherche et de développement liés à l’intelligence artificielle, à la guerre électronique et aux missiles hypersoniques.
Après l’échec des guerres au Moyen-Orient et les trillions de dollars que le Pentagone a mystérieusement perdus, Washington a une dernière chance de rester sur la scène dans un monde en constante évolution ; sinon, la Chine pourrait dépasser la supériorité technologique militaire de l’Amérique au cours de la prochaine décennie.
Il est tout à fait évident que le Pentagone est prêt à envoyer ce pays encore plus près de la faillite en exigeant 700 milliards de dollars dans son nouveau budget, pour alimenter sa lutte pour imposer sa domination dans la mer de Chine méridionale.
« Compte tenu de la taille de notre budget, si nous n’avons pas l’argent pour le faire, nous négligerons ce domaine », a dit M. Selva.
« Nous devons mettre l’argent là où c’est important et cela signifie allouer de l’argent à la recherche et au développement dans les technologies qui sont importantes pour parvenir à des approches asymétriques par rapport aux tendances technologiques de la Chine et de la Russie « , a-t-il conclu.
Pour résumer, c’est de cela qu’il s’agit : l’empire américain mourant a une dernière chance de conserver sa place dans le monde, avec une course clairement définie contre la Chine pour développer l’intelligence artificielle, la guerre électronique et, surtout, les missiles hypersoniques. Que se passera-t-il si le pouvoir de Washington s’effondre dans le Pacifique ? Eh bien, vous l’avez deviné… La guerre.