Suite au retrait des forces des Hachd al-Chaabi de la guerre sur le front sud de Tal Afar en raison de la présence des troupes américaines, le commandant en chef des forces armées irakiennes a rencontré mercredi des commandants des Hachd, les Unités de mobilisation populaire.

Une source sécuritaire a affirmé au site d’information Al-Ghad Press que les Asaib Ahl al-Haqq, les brigades du Hezbollah, les Saraya al-Khorasani et la police fédérale d’Irak s’étaient retirés du sud de Tal Afar en raison de la présence des forces américaines.
« Haïder al-Abadi tient une importante réunion avec les commandants des opérations militaires conjointes et la police fédérale. Ils examinent l’option de l’envoi de davantage de forces d’infanterie pour remplacer les forces déjà sur place sur l’axe sud », a annoncé la même source.
(Ah, là, là, c'est compliqué la vie. Les américains ont failli combattre à côté du hezbollah. Remarquez, ils ont bien combattu aux côtés de al nostra (al quaïda) en Syrie. Ils n'en sont plus à ça près. note de rené)