vendredi 3 mars 2017

Les forces spéciales étatsuniennes installent une base militaire dans la ville de Manbij en Syrie tenue par les miliciens du groupe YPG (Southfront)

Les forces spéciales étatsuniennes installent une base militaire dans la ville de Manbij en Syrie tenue par les miliciens du groupe YPG
Article originel : US Special Forces Set Up Military Base At YPG-Held Town Of Manbij In Syria (Video)
South Front


Traduction SLT
Les forces spéciales étatsuniennes installent une base militaire dans la ville de Manbij en Syrie tenue par les miliciens du groupe YPG (Southfront)
L'armée des Etats-Unis a installé une base militaire dans la ville de Manbij tenue par les miliciens du groupe YPG dans la province syrienne d'Alep pour 'défendre' la ville d'une attaque par l'armée turque,  a rapporté Sputnik, citant un représentant des forces démocratiques "syriennes".

Les forces démocratiques syriennes (FDS) sont une alliance multi-ethnique et "multi-religieuse soutenue par les États-Unis" opérant au nord-est de la Syrie, selon les médias traditionnels. En effet, les FDS consistent principalement en unités de protection des populations (YPG) et ont été créées pour contrer le soutien des Etats-Unis à l'YPG.

En attendant, une vidéo récente est apparue montrant les unités des forces spéciales déployées dans la zone de Manbij.

La vidéo montre 4 véhicules Humvee avec des drapeaux étatsuniens et au moins 1 militaire militaire US près d'eux.

(Là, on comprend pas grand chose, le gouvernement syrien a le même intérêt que le turc d'annihiler les forces armées kurdes, à part que le syrien ne veut pas que les turcs occupent son territoire. Les forces spéciales n'ont pas pour but de créer de base permanente, mais, des têtes de pont en attendant la cavalerie. Là, cela m'étonnerait que la cavalerie arrive. Alors, combien de temps avant que les américains n'évacuent ? note de rené)

Aucun commentaire: