mercredi 28 octobre 2015

Syrienne armée Libère 50 Villages dans Alep Province - Source

© 2015 AFP / OMAR HAJ Kadour
22:23 27/10/2015(mise à jour 23:07 27/10/2015) Obtenez URL courte
46509895
L'armée syrienne, avec le soutien de combattants des milices armées, a libéré 50 villages dans le sud-est de la province d'Alep, une source de la milice a déclaré mardi.

Selon la source, les résidents d'au moins deux villages avaient commencé à regagner leurs foyers à déblayer les décombres.
"Hier, l'armée a avancé profonde vers la province d'Idlib. Nous avons libéré quelque 50 villages et a pris la main sur une superficie d'environ 120 kilomètres carrés [environ 46 sq. Miles]," une source du groupe de miliciens armés Desert Hawks a déclaré à RIA Novosti .

© SPUTNIK / MICHAEL ALAEDDIN

Les Hawks Désert a été formé au début de la crise en Syrie il ya quatre ans, par l'ancien officier de l'armée syrienne Mohamed Jaber. L'unité se compose de 4 à 5 mille personnes, composées de combattants de différentes religions et de toutes les régions du pays. Toutes les actions de la milice sont entièrement coordonnés avec l'armée syrienne, RIA Novosti.
Plus tôt, les rapports de l'Agence iranienne Fars Nouvelles suggéré plus de 800.000 réfugiés syriens devaient retourner dans leurs foyers, en partie grâce à l'opération militaire de la Russie en Syrie. 
Selon les dernières données des avions de combat russes ont détruit 285 ISIL et objectifs Front al-Nosra en Syrie au cours des trois derniers jours. L'opération militaire a commencé le 30 Septembre après que le président syrien Bashar Assad a envoyé autorités russes une demande officielle.



Aucun commentaire: