mardi 27 octobre 2015

ISIL militants Transporté De la Syrie à Yémen - syrienne armée
1,988
812
19:47 27/10/2015(mise à jour 20:19 27/10/2015)

Plus de 500 militants ISIL ont été transportés de la Syrie au Yémen à bord d'avions en provenance de la Turquie à lutter contre les rebelles Houthi, un général syrien a déclaré mardi.

Le porte-parole des Forces armées syrienne Brig. Le général Ali Maihub a affirmé que plus de 500 militants ISIL avaient été transportés de la Syrie au Yémen à bord de 4 avions qui étaient arrivés de Turquie le 26 Octobre.
Selon lui, deux des avions appartiennent à Turkish Airlines, l'un est un avion qatari et l'une est un plan UEA.
"Selon les données de renseignement, 4 avions sont arrivés en provenance de Turquie à l'aéroport d'Aden [au Yémen] sur Octobre 26. Deux d'entre eux [les plans] appartenaient aux compagnies aériennes turques, l'un - pour les compagnies aériennes Qatar et un autre aéronef était la propriété d'une compagnie aérienne EAU . Plus de 500 militants du groupe terroriste ISIL étaient à bord, ils ont été transportés de Syrie pour les sauver de frappes aériennes russes ", a déclaré Maihub, selon RIA Novosti.


© AP PHOTO / TSAFRIR ABAYOV
Il a en outre affirmé officiers de la coalition dirigées par l'Arabie remplies militants ISIL à l'aéroport au Yémen. Le général syrien a déclaré que les djihadistes étaient censés prendre part à une opération terrestre contre les rebelles Houthi.

. "[ISIL] militants ont été accueillis par des officiers de la coalition Arabie-conduit, qui les a fait sortir de l'aéroport [yéménite] en trois groupes Le premier groupe a été emmené à la ville d'al-Bab, dans la province Mandeb, la seconde - Maariv, le troisième - aux provinces saoudiens Jazan et Asir, "at-il dit.
"On prévoit que les militants à prendre part à l'opération terrestre en cours où les forces de la coalition au sol ont récemment subi de graves pertes dans des affrontements avec les combattants Houthi," dit le général, ajoutant que, basé sur des données de renseignement, transferts similaires de militants ISIL de Syrie continueraient .
"Selon les informations disponibles, les opérations destinées à transporter des terroristes ISIL de la Syrie continueront dans un court laps de temps," at-il ajouté.




Aucun commentaire: