(blog à finir et à corriger)
Bon, commençons par des nouvelles de l'Ukraine, mes chers cinq lecteurs.
(source : Histoireetsociete)
(source : Tass)
Et, en attendant, la souveraineté militaire française continue de passer sous le contrôle du Pentagone américain.
(source : 01net.com)
et, un article qui nous rappelle qu'ils traitent les femmes comme des animaux.
(source : les moutons Enragés)
vvv
Bon, commençons par des nouvelles de l'Ukraine, mes chers cinq lecteurs.
Nouvelles du Donbass, par Jacques Sapir
02FÉVLà où je vois le danger d’une aggravation et d’une escalade avec intervention de l’OTAN et des USA qui ont tout mandat de leur congrès, à partir des mêmes données, Jacques Sapir voit une issue. Il oit probablement comme Lavrov lui-même dans une force d’interposition composée des BRICS. Est-ce que l’on peut imaginer que les Etats-Unis et Merkel sans parler des Polonais et autres baltes vont accepter? Quel rôle pourrait jouer la France? Ce qui est vrai c’est que nous sommes devant une crise, c’est-à-dire ce moment où rien ne peut rester en l’état, et que plus que jamais les citoyens y compris français devraient être en alerte et peser s’il est encore temps … (note de Danielle Bleitrach)
(source : Histoireetsociete)
Ukraine : le Chef de bataillon d’Azov pense que le pays se dirige vers la capitulation
01FÉV
(source : Tass)
DONETSK, February 2. /TASS/. Authorities in east Ukraine’s self-proclaimed Donetsk People’s Republic said on Monday they were planning a general mobilization in 10 days to boost their forces to 100,000 men.
The republic’s leader, Alexander Zakharchenko, told journalists that people would be called up on a voluntary basis.
"We want to mobilize the number of people needed to increase the numerical strength of our army to 100,000," Zakharchenko said. "This will be a voluntary mobilisation."
"Our enemy is building up its forces in the south - the Donetsk airport, the city of Peski and the Opytnyi district - probably for an attack… and we should adjust to the situation", he said, adding that at least five additional units would be formed and trained until spring, including motorised rifle, artillery and tank brigades."
Et, en attendant, la souveraineté militaire française continue de passer sous le contrôle du Pentagone américain.
(source : 01net.com)
La surveillance de satellites: une « pépite » d'Alstom très convoitée...
Rattachée à la branche énergie d'Alstom, en vente, cette activité fournit l'armée française. Sa dimension stratégique suscite des inquiétudes quant à son devenir.
Basée à Grenoble, cette activité d'Alstom fournit notamment le centre militaire d'observation par satellites
Qui connaît Satellite Tracking Systems, une activité pourtant hautement stratégique d'Alstom, qui pourrait passer sous pavillon étranger ? Spécialisée dans le suivi et repérage de satellites, cette filiale est rattachée au pôle Energie de l'industriel français, que veulent acquérir Siemens et General Electric.
Le sort de cette activité ultra-spécialisée inquiète les spécialistes de la défense et du renseignement. Selon Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), cette activité relèverait du domaine stratégique.
Basée à Grenoble et héritière du savoir-faire de la société Neyrpic (qu'Alstom a complètement rachetée en 1967), elle a développé des algorithmes lui permettant de suivre et contrôler la trajectoire des satellites en orbite. Ces algorithmes sont issus de ceux utilisés pour réguler la vitesse des turbines hydro-électriques.
Dans le domaine militaire, sa technologie permettrait de vérifier qu'un satellite en orbite éxécute les ordres et instructions qui lui sont adressés par les forces armées.
La filiale d'Alstom fournit aussi industriels et opérateurs de satellites
La filiale d'Alstom fournit notamment le Centre militaire d'observation par satellite, installé sur la base de Creil, près de Paris, et qui travaille notamment au profit de la Direction du renseignement militaire (DRM).
Elle fournit aussi des industriels francais spécialisés dans les satellites (Astrium, Thalès Alenia Space,...) et des opérateurs de satellites (Eutelsat, Orange). Elle compte 900 systèmes installés au sol dans plus de 70 pays.
C'est, assure Eric Denécé, « un joyau stratégique et une cible de choix pour les Américains, qui cherchent à assurer leur domination absolue dans le domaine du renseignement et du contre-renseignement spatial, en éliminant tout concurrent en la matière ».
Il serait étonnant que le gouvernement, qui pèse de tout son poids dans la vente de la branche Energie d'Alstom afin de préserver les intérêts industriels de la France, ne s'empare pas du sort de cette discrète mais stratégique activité."
(source : les moutons Enragés)
Rappel de faits: Les Etats-Unis stérilisent la population des pays en développement
vvv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire