vendredi 19 septembre 2014

(blog à finir et à corriger)

Bof, finalement le président américain n'a pas accepté d'aller plus vite que la musique concernant l'Ukraine.

(source : ria novosti)

Otan: Obama refuse le statut d'"allié non-membre" à l'Ukraine

Dossier: Règlement de la situation en Ukraine

Piotr Porochenko et Barack Obama à Washington
08:35 19/09/2014
WASHINGTON, 19 septembre - RIA Novosti
Le président américain Barack Obama a refusé d'octroyer à l'Ukraine le statut spécial d'allié non-membre de l'Otan, a déclaré le chef d'Etat ukrainien Piotr Porochenko dans une interview accordée à la chaîne CNN.
Selon M.Porochenko, le niveau actuel de coopération entre l'Ukraine et les Etats-Unis est "bien supérieur à celui prévu par le statut d'allié en dehors de l'Otan" ainsi qu'à ses propres attentes.
Jeudi 18 septembre, le dirigeant ukrainien s'est rendu aux Etats-Unis pour une visite de travail lors de laquelle il s'est entretenu avec le chef de la Maison Blanche et les législateurs US. Intervenant devant les membres du Congrès, M.Porochenko a annoncé que son pays espérait obtenir un "statut spécial" reflétant le haut niveau d'interaction entre Kiev et Washington.
Au terme de ses entretiens avec le président ukrainien, M.Obama a annoncé que les Etats-Unis accorderaient à Kiev un nouveau paquet d'aide pour un montant total de 46 millions de dollars."
Et, toujours cette confirmation des minis séismes provoqués par l'exploitation de gaz de schiste. N'oublions pas que la caldera du parc de Yellowstone se réveille alors que tout autour d'elle des puits de gaz de schiste ont poussé comme des champignons......atomiques, mais, non, je plaisante

Aucun commentaire: