samedi 21 septembre 2013

Salut aux électeurs allemands, n'oubliez pas qu'Angela Merkel est favorable à l'accord de zone de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe. Ce qui nous promet encore plus de misère.

Bon, mes chers cinq lecteurs, un petit mot sur les élections allemande.
A nouveau, la chancelière Angela Merkel présente sa candidature.
Même pas, tellement, elle a confiance, elle ne présente un programme cohérent et d'avenir aux citoyens allemands. Son programme, c'est "faites-moi confiance, je suis la meilleure.
Bien, mais, meilleure pour quoi ?
Simple, meilleure pour négocier le traité de libre échange avec les Etats-Unis qui va tellement baiser la "gueule" aux citoyens européens dont allemands, que ses termes se négocient en secret, à huit clos.
Pourquoi en secret ?
Tout simplement, parce que comme, il ne concerne que les intérêts des multinationales à se faire sur le dos de la santé, de la sécurité sanitaire, de la sécurité financière, alimentaire qu'il faille nous en cacher les termes.
Le programme de ce traité de libre échange, c'est encore plus de précarité des travailleurs allemands qui déjà en bavent un maximum, toujours moins de service public et disons-le franchement, c'est ouvrir un nouveau terrain de chasses aux States pour les multinationales européennes et en Europe pour les multinationales et la finance américaines.
Tiens, je pensais bêtement que nos dirigeants devaient nous protéger, parce qu'en France, le président Hollande et sa clique de sociaux libéraux jouent le même jeux qu'Angela Merkel en Allemagne.
Pourtant, les multinationales ne sont pas la richesse d'un pays et ne crée pas le tissu économique local qui est à la source de l'emploi.
Non, par contre, elles s'arrangent pour ne pas payer d'impôts ou si peu que cela en est à pleurer.
Nous imposer des lois américaines qui empêchent toutes poursuites judiciaires contre ces multinationales, c'est les autoriser en Europe à détruire le paysage agricole européen, à imposer les OGM à une heure où des preuves sur sa nocivité provoquent des levées de boucliers dans le monde entier.
C'est autoriser Wall street à perdurer sur le dos de l'Europe et éviter, pendant encore un peu de temps,une crise majeure qui pourrait l'emporter dans la tourmente.
Alors, si, cet accord que négocie, Angela Merkel, qui va livrer toute l'Europe, accentuant encore plus la crise en Grèce et dans tous les pays européens, est en phase terminal, pourquoi, surtout évite-t-elle d'en parler aux citoyens allemands ?
Parce que c'est ça, le vrai débat qui devrait être débattu en Allemagne.
Pourquoi se cache-t-elle derrière sa personnalité "resplendissante" pour surtout éviter ce débat ?
Evidemment, c'est une stratégie pour éviter "LE" sujet qui pourrait fâcher ses électeurs.
Seulement, ses électeurs lorsqu'ils vont se réveiller, pourront dire, "ON S'EST FAIT BAISER DANS LES GRANDES LARGEURS".
Qu'ils se demandent ses électeurs pourquoi Bruxelles sort une loi interdisant les référendums concernant les grandes décisions européennes concernant l'art et la manière de baiser le citoyen européen et limite lesdits référendums, non pas aux pays, mais, au petit territoire comme les communes ?
Simple, parce que les petits territoires administratifs ne peuvent pas s'opposer à la grande Europe !
Les électeurs allemands sont tout simplement l'objet d'une stratégie de la part d'Angela Merkel pour éviter de mettre en débat les vrais sujets concernant l'avenir.
Ils ne s'en rendent même pas compte !
De fait, elle les traite comme des gros nuls incapables de réfléchir et le pire, c'est qu'ils agissent dans le sens où elle veut les mener.
Elle les manipule comme des gamins sans qu'ils s'en rendent comptent.
Sauf, qu'à travers cette élection, c'est notre avenir à tous, citoyens européens qui se jouent. Je les appelle donc, s'il vous plaît, à un peu plus de réflexion.
Allemands, réveillez-vous, au NOM DE DIEU !
Parce qu'Angela Merkel n'est pas prête d'améliorer la situation en Europe et ce n'est pas en imitant la misère des States que cela va s'améliorer.

(source : Reporterre)

La pauvreté atteint un niveau record en Europe

Jean Gadrey
vendredi 20 septembre 2013
120 millions de pauvres en Europe. Et leur nombre devrait continuer à augmenter.

Ce titre reprend celui de mon billet de septembre 2012, en changeant juste les années (2010 devenant 2011, etc). Denis Clerc a écrit l’essentiel il y a quelques jours : "Des pauvres plus pauvres, des riches plus riches".
Je me contente pour ma part d’actualiser mon graphique de l’an dernier. On y voit la tendance abominable à une nette hausse du nombre de pauvres entre 2004 et 2011. Ce sera pire en 2012, pire encore en 2013 et probablement en 2014, compte tenu du contexte d’austérité renforcée, de chômage qui reste orienté à la hausse, de repli de l’État social, et de disparition programmée de nombreuses associations.
Sauf si un vrai virage était pris, sous « notre » pression. Le virage de la solidarité contre la folie de la compétitivité made in MEDEF. C’est mal parti. Voici la dernière mauvaise nouvelle, après bien d’autres : « Le gouvernement réduit fortement l’aide judiciaire aux plus pauvres » (Le Monde du 15/16 septembre).
Précision technique : il y a une petite rupture de série à la baisse en 2002 (indiquée sur le graphique avec le chiffre de 2002 en ancienne série et celui de 2002* en nouvelle série), une autre plus importante et à la hausse en 2005 (hausse de plus de 600 000 selon la nouvelle méthode, bien meilleure), mais cela ne change rien à la tendance à une nette progression depuis 2002 (et surtout depuis 2004), après une nette baisse entre 1990 et 2002. Même si l’on gommait la rupture de série de 2005, on aurait entre 1,2 et 1,3 million de pauvres de plus en 2011 qu’en 2004.
J’écrivais l’an dernier, en commentant les données de 2010 : « On va dépasser nettement le niveau de 1970 en 2011 et 2012, c’est écrit d’avance compte tenu de la progression du chômage et de l’exclusion, dont on a des indicateurs bien plus récents, compte tenu aussi de la stagnation ou régression des bas salaires, du décrochage du pouvoir d’achat du RSA et des minima sociaux, etc. »
Et je poursuivais ainsi : « Et après 2012 ? C’est mal parti, avec l’austérité publique pratiquement programmée par le nouveau pouvoir, obsédé par les 3 % de déficit, par la réduction des dépenses publiques, et apparemment sensible aux pressions des puissants lobbies des riches. Il faudrait une NETTE augmentation du RSA et des autres minima sociaux ainsi que des bas salaires et des basses retraites pour contrer la tendance illustrée sur le graphique. Il faudrait pour cela prendre l’argent où il est, par une vraie révolution fiscale, comme le proposent des gens raisonnables, relayés entre autres par le« collectif Roosevelt 2012 ».

En gros, il faudrait mener une politique de gauche….

Bon, mais, de toute façon, comme ils n’auront les chiffres de 2013 et 2014 que deux ans plus tard, ça leur laisse du temps pour temporiser. D’ici là, on aura droit à d’innombrables génuflexions devant l’autel de Sainte Croissance et la seule croissance qu’on observera sera celle des « déçus du socialisme ».
Fin d’autocitation. Il y a des cas où j’aimerais me tromper dans mes prévisions…
Oxfam sur « Le piège de l’austérité »
« En 2011, au sein de l’UE, 120 millions de personnes vivaient dans la pauvreté. D’après les calculs d’Oxfam, ce nombre pourrait augmenter de 15 millions au moins et jusqu’à 25 millions si les mesures d’austérité se poursuivent. Les femmes seront les plus touchées. Pendant ce temps, les plus riches ont vu leur part de revenus totaux augmenter, alors que celle des plus pauvres diminuait. Si la tendance actuelle continue, certains pays européens afficheront bientôt des niveaux d’inégalité comptant parmi les plus élevés au monde.

L’expérience européenne est étonnamment similaire aux politiques d’ajustement structurel imposées à l’Amérique latine, à l’Asie du Sud-Est et à l’Afrique subsaharienne dans les années 1980 et 1990. Les pays de ces régions ont bénéficié de plans de sauvetage financier du FMI et de la Banque mondiale après avoir accepté d’adopter une série de politiques, notamment la réduction des dépenses publiques, la nationalisation de la dette privée, des réductions salariales et un modèle de gestion de la dette en vertu duquel les remboursements des créditeurs des banques commerciales l’ont emporté sur les mesures destinées à permettre le relèvement socioéconomique. Ces politiques se sont soldé par un échec ; un médicament qui cherche à guérir la maladie en tuant le patient. »


Source : Alternatives EconomiquesBlog de Jean Gadrey

Bon, nous, nous sommes pauvres en Europe, mais, aux States, ils sont pauvres et en plus, ils se font empoisonner par les puits de gaz de schiste qui ne résistent même pas aux intempéries.

(source : wikistrike)

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013
Inondations au Colorado: 10 fuites et 85 000 litres de produits toxiques répandus
  
fracking_flood.jpgLes inondations catastrophiques qui ont ravagé le Colorado la semaine dernière ont endommagé beaucoup plus de puits de pétrole et de gaz qu'on ne le pensait précédemment ,déjà plus de 85.000 litres de produits toxique ont été répandu dans la nature , ont confirmé les régulateurs de l'État au journal ,le Denver Post, vendredi.

«Nous allons en découvrir des dizaines, voire des centaines " a indiqué Wes Wilson, ancien ingénieur de l'EPA et militant anti- forage.

Mercredi dernier , la socièté Anadarko Petroleum Corp a déclaré que 323 barils - soit environ 51 000 litres - avaient été déversé dans la nature d'un parc de stockage le long du fleuve Saint- Vrain près de Platteville .Le même jour elle avait déjà signalè qu'environ 20 000 litres s'était déjà echappé d'un autre site dans la rivière South Platte près de la ville de Milliken . (soit un total de 71 000 litres)

C'est donc déjà 70 000 litres de condensat - un mélange d'huile et d'eau - qui se sont déjà déversé dans la nature des puits de la socièté Anadarko , selon Matthew Allen, porte-parole du bureau de Denver de l'Agence de protection de l'environnement .

Vendredi, le COGCC a rapporté qu'un nouveau déversement de quantité inconnue avait été signalé par Anadarko. Cela fait déjà cinq déversements le long de la rivière Platte dans le Sud du comté de Weld enregistrés par l'agence de l'environnement, depuis deux autres déversements ont été confirmées le long de la South Platte près d'Evans, impliquant les puits des sociètés Anadarko et Bayswater Exploration, selon le dernier rapport du Denver Post.

" De nombreuses autres sources de contamination liés à l' inondation, sont à prévoir " a déclaré la COGCC dans un communiqué jeudi , alors que déjà 10 déversements de pétrole ont été confirmés par les autorités réglementaires de l'État. 

" Celles-ci incluent des volumes très importants (on parle en millions de litres ) de brut, d'eaux usées municipales et autres risques associés aux activités de l'agriculture , du commerce et de l'industrie et des particuliers. "

Environ 600 personnes inspectent et réparent actuellement les puits endommagés , mais de nombreux sites pétroliers et gaziers inondés restent toujours inaccessibles. 9news estime que seulement 10 % des puits dans les zones les plus inondées ont été évalués jusqu'ici

Les zones affectées sont immenses et l' impact sur l'environnement est difficile à évaluer car les inondations continuent à se développer. 

Le Denver Post estime que 20.500 puits sont en exploitation dans le comté de Weld , plus de 300 dans le comté de Boulder , près de 250 dans le comté de Larimer et un peu moins de 100 dans le comté de Broomfield . Tous ces comtés ont été profondément touchés par les inondations.

Le Colorado produit normalement environ 500 000 litres de pétrole par jour et environ 1,6 milliards de pieds cubes de gaz naturel, selon l'Associated Press.

© Nature Alerte / Le Huffington Post 

De toute façon, nous ne devons pas pleurer sur le sort de nos amis américains, car, le FBI les considère comme des terroristes.

(source : idem)
SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013
La moitié des Américains ont des doutes sur le 9/11 et sont qualifiés de terroristes potentiels par le FBI

gholami20130920203559743.jpgLe FBI envisagerait de considérer ces Américains adeptes de la "théories du complot" concernant les attentats du 11 Septembre 2001 comme des terroristes potentiels. 

Le FBI a envoyé des instructions aux départements de police locale au sujet d'une circulaire, rapporte Digital Journal. 

Selon ce rapport, "la note ajoute ainsi les sceptiques de l'histoire-officielle- du 9/11 à la liste qui ne cesse de s'allonger des cibles décrites par la loi fédérale comme des menaces pour la sécurité, telles que ceux qui expriment« des philosophies libertaires », ceux qui se basent sur « le Second Amendement », ceux qui s'intéressent à « l'autosuffisance », ou qui manifestent « leurs craintes de Big Brother ou du big government », et ceux qui invoquent la « Déclarations des droits constitutionnels et des libertés civiles »''. 

Un nouveau sondage réalisé par YouGov a révélé que un américain sur deux a des doutes sur la version du gouvernement américain sur le 9/11. 

Après avoir visionné des séquences vidéo de l'effondrement du World Trade Center Building 7, 46 pour cent suspectent qu'il a été causé par une démolition contrôlée, selon le sondage qui a été publié pour le 12e anniversaire de l'événement. 

Les américains ont encore des doutes sur la version du gouvernement au sujet de l'incident tragique, 12 ans après les attentats qui ont laissé 3000 morts quand des avions détournés se sont écrasés sur le World Trade Center. 

La semaine dernière, un nouveau panneau d'affichage a été érigé à New York pour inciter les gens à «repenser le 9/11». L'énorme panneau d'affichage a été installé dans le quartier de Times Square.


Et, pour finir, "Attention Aluminium !"

Ça fait peur : toujours plus d’aluminium, quels effets sur la santé ?


Rédigé le Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:43 | Lu 302 commentaire(s)


Cuisine, cosmétique, alimentation, médecine, environnement… Nous sommes de plus en plus exposés à l’aluminium dans notre quotidien. Il s’agit pourtant d’un métal toxique, suspecté d'avoir un rôle actif dans différentes pathologies, comme Alzheimer. Les éléments d'un dossier plutôt lourd. (Marie-Céline Jacquier, Futura-Sciences) 


UNE SOURCE D'ALUMINIUM SURPRENANTE : LES FEUILLES DU THÉ VERT. © JOHNNYMRNINJA, WIKIMEDIA COMMONS, CC BY SA 3.0

Ça fait peur : toujours plus d’aluminium, quels effets sur la santé ?
L’aluminium est le métal le plus abondant dans la croûte terrestre, et le troisième élément présent après l’oxygène et le silicium. Extrait de minerais comme la bauxite où il se trouve sous forme d’oxydes, il sert à l’activité de différentes industries. Son omniprésence interroge au vu des conséquences néfastes qu’il pourrait avoir sur la santé.

LES FAITS : DES HUMAINS DE PLUS EN PLUS EXPOSÉS À L’ALUMINIUM

Dans un article publié dans Environmental Science : Processes and Impacts , Christopher Exley, professeur à l’université de Keele (Royaume-Uni), lance un signal d’alarme concernant notreexposition à l’aluminium. C’est un phénomène récent à l’échelle humaine : voilà moins de deux siècles que les Hommes savent exploiter l’aluminium de manière industrielle. Métal désormais le plus consommé après le fer, l’aluminium a vu sa demande multipliée par 30 depuis 1950. Elle pourrait encore doubler d’ici 2050. Or, la majeure partie de l’aluminium produit provient de nouvelles extractions et non du recyclage.

Nous sommes exposés à cet aluminium à différents niveaux, à commencer par l’air que nous respirons. En effet, un air de bonne qualité qui contiendrait seulement 100 ng par m3 nous expose déjà à 1,4 µg d’aluminium par jour. Dans les régions industrielles, ces niveaux peuvent être multipliés par 1.000 et donc atteindre 1,4 mg par jour. Pour le professeur Exley, il est tout à fait probable que la majorité de cet aluminium reste dans les poumons et l’épithélium olfactif. 

DÉCRYPTAGE : UNE EXPOSITION CROISSANTE AU QUOTIDIEN

Si la demande en aluminium explose, c’est parce que le métal a trouvé des applications dans de nombreux domaines : bâtiment (huisseries ), transports (avions ), agroalimentaire (additifs), emballage (canettes), ustensiles de cuisine (casseroles), médecine (adjuvants de vaccins, alliages dentaires),cosmétique (déodorants, maquillage), traitement des eaux, etc. L’exposition alimentaire est une question récurrente ces dernières années.

L’Efsa, l’Autorité européenne de sécurité des aliments, a rendu un avis public en 2008 sur la question de l’aluminium alimentaire. S’il est présent naturellement dans les fruits et légumes, l’aluminium favorise aussi la conservation des aliments, et sert d’agent levant et de colorant. Selon l’agence européenne, les principales sources alimentaires d’aluminium seraient les céréales et leurs produits dérivés, les légumes, les boissons et… certaines préparations pour nourrissons ! De fortes concentrations ont été relevées dans des feuilles de thé, des herbes, du cacao et des épices.
L’Efsa a fixé la dose maximale hebdomadaire à ne pas dépasser à 1 mg/kg, tout en affirmant que cette limite serait franchie par une part significative de la population : l’exposition des Européens se situerait entre 0,2 à 1,5 mg/kg/semaine. Le cas des enfants est inquiétant en raison de leur faible poids. Si l’eau ne représente qu’une partie mineure des apports, de nouvelles recommandations visant à prévenir le risque de maladie d’Alzheimer  suggèrent d’éviter l’aluminium dans la cuisine. Pourquoi ces précautions ? 

DE QUOI FRÉMIR : UN MÉTAL TOXIQUE SANS FONCTION BIOLOGIQUE

Contrairement au fer ou au cuivre, l’aluminium n’a aucune fonction biologique connue. Dans le sang, il est transporté par la transferrine, une protéine qui assure également le transport du fer. Une fois absorbé par l’organisme, il s’accumule dans certains organes où il pourrait causer des dommages. Des effets nocifs ont été observés chez les professionnels travaillant au contact de l’aluminium, mais aussi chez des patients dialysés. Ces derniers peuvent être exposés à des doses élevées à cause des fluides utilisés par la dialyse  : des dommages au cerveau et des pathologies proches d’Alzheimer ont pu être observés chez eux (...Lire la suite sur Futura Sciences)


SOURCE :

Ça fait peur : toujours plus d’aluminium, quels effets sur la santé ?

Bien le bonjour chez vous, René.

Aucun commentaire: