vendredi 12 octobre 2012

Salut à tous ceux qui veulent vivre différemment. Préparons, en France, les futures élections municipales pour qu'il leur arrive ce qui est arrivé à Sarko.

Et, quand, mes chers cinq lecteurs, Israël va devenir le premier laboratoire sur l'art et la manière dont quelques riches pour être encore plus riche sont prêts à détruire leur propre pays et à empoisonner leurs concitoyens.
Avec l'aide d'une compagnie américaine, je vous rassure.
Pourquoi ?
Parce que le pétrole bitumineux y pullule comme neige au soleil. Et que, et que, Israël est un petit pays, que l'eau y est source très précieuse, et que si le pays détruit  les nappes phréatiques, il ne les récupérerons jamais.
Et, surtout, qu'après, soit, les israéliens vont récupérer des terres chez les arabes pour récupérer le peu d'eau qu'il restera, soit, ils immigrent chez nous ou au Groenland.
Il faut donc interdire ce type d'exploitation, comme cela devra être fait pour le gaz de schiste en France, malgré les dires du gouvernement socialiste.
Sauf que, sauf que, il y a des riches israéliens qui sont prêts à sacrifier la vie des citoyens lambdas et des autres. Comme aux Etats-Unis pour le gaz de schiste.
Evidemment, une compagnie américaine est déjà sur le coup.
Alors, que les citoyens israéliens aillent voir les dégâts provoqués par l'exploitation de pétrole bitumineux au Canada et ils se rendront compte que tous les discours qui vont leur être servis ne seront que mensonges.
Il faut qu'ils se battent contre leur gouvernement qui est favorable à ce type d'exploitation. Car, à quoi, servira-t-il d'être indépendant énergiquement, si, ils ne peuvent plus vivre sur leur terre.
Sans compter qu'ils vont empoisonner leur voisin Jordanien et le golfe d'Aqaba, tuant toute l'industrie touristique.
Sombre avenir que celui d'Israël et tout cela pour enrichir une poignée de citoyens.
Mais, je vous laisse juger.

(source : les Moutons Enragés)

Israël pourrait être le 3ème plus grand gisement de pétrole bitumineux dans le monde…

En prévision de la fin du pétrole ?

Titre initial :
ISRAELVALLEY SCHISTE. Les réserves de pétrole bitumineux en Israël seraient de 250 milliards de barils. Israël pourrait être le 3ème plus grand gisement de pétrole bitumineux dans le monde
Plus de 500 Israéliens se sont réunis (sous la bannière de Greenpeace) début octobre afin de créer une pancarte géante humaine où l’on pouvait lire depuis le ciel : “STOP”. Stop à une expérience d’exploitation de schiste bitumineux dans la vallée d’Elah. Un lieu célèbre selon la Bible puisque David et Goliath s’y affrontèrent lors du mythique combat.
Cette manifestation est un “appel lancé au Premier Ministre Netanyahu afin que soit mis un terme aux expériences d’exploitation de schiste qui pourraient entrainer la destruction de cette vallée”.
Des expériences menées dans le cadre d’un projet dirigé par une firme américaine qui espèrent en tirer de substantiels bénéfices. Dans un rapport publié en 2010 par le Dr Youval Bartov, géologue en chef pour les initiatives d’Israël, il apparait que les réserves de pétrole bitumineux en Israël seraient équivalentes à 250 milliards de barils. Des chiffres qui placeraient Israël comme le troisième plus grand gisement de pétrole bitumineux, après les USA et la Chine.
Pourtant l’exploitation du schiste bitumineux est la méthode la plus hasardeuse pour produire du pétrole. Malgré le danger que cela représente (contamination des sources d’eaux, échappement de gaz mortel et augmentation du gaz à effet de serre) le gouvernement a pris des mesures approuvant l’exploitation du schiste bitumineux. “Pourtant, les ministères de l’Environnement et de l’Agriculture sont contre ce projet” a expliqué Danny Gigi, responsable de la communication de Greenpeace en Israël lors d’un entretien téléphonique avec lepetitjournal.com Tel-Aviv.
L’association a donc saisi la court suprême afin de rendre cette exploitation illégale.
La pancarte géante humaine de Greenpeace : “STOP”
L’opération mise en place le 4 octobre par Greenpeace a accueilli au total 7.000 personnes durant 4 journées. Réunis autour d’ateliers de formations, de prévention et d’activités, les Israéliens ont pu échanger sur ce problème avec d’autres associations environnementales locales présentes.
Dans les nombreuses discussions qui se sont tenues pendant les 4 jours, Dov Hanin, membre de la Knesset s’est exprimé. “Netanyahou a choisi l’argent facile et promeut les intérêts économiques des riches plutôt que de prendre en considération les attentes des citoyens ordinaires d’Israël, leur santé et leur environnement”.
Pour Hila Krupsky, membre de Greenpeace, “C’est très excitant de voir que des centaines de personnes sont venues ici pendant leurs vacances pour prendre part à la manifestation contre l’exploitation du schiste bitumineux. Le message adressé au Premier Ministre Netanyahu est clair, “STOP” à cette exploitation dangereuse”.
Greenpeace Israël est apparu en 1996 et réunit quelques centaines d’activistes. Les actions menées dans le pays sont sensiblement les mêmes que dans le reste du monde.
Combat contre le réchauffement climatique, contre l’exploitation de gaz de schiste bitumineux, pour l’utilisation d’énergie propre. Une particularité peut-être, est le combat pour sensibiliser les israéliens au recyclage, car c’est un domaine qui n’est que trop peu développé dans le pays.
Les méthodes de Greenpeace reposent en partie sur des actions non-violentes, souvent très médiatisées. L’organisation agit également en tant que lobby auprès des autorités politiques et des dirigeants d’entreprises afin de promouvoir les changements souhaités.
En 2012, les activistes de Greenpeace ont escaladés le bâtiment de Microsoft à Herzliya afin de dénoncer l’utilisation de charbon comme source d’énergie. Ce fût une action très médiatisée et Microsoft a aussitôt expliqué qu’il s’engageait à résoudre ce problème.
Des résultats encourageants donc pour ces activistes qui jouent parfois avec les lois. En effet, en 2010, trois militants ont été arrêtés pour être illégalement monté à bord d’un cargo transportant du charbon au large des côtes israéliennes.
Selon Danny Gigi, “les Israéliens sont conscients des problèmes environnementaux. Mais comme partout, ce n’est jamais assez, il faudrait toujours en faire plus. Notre groupe Facebook réunit plus de 45.000 membres et comme le montre la fréquentation lors de l’opération menée à Elah, le mouvement prend de plus en plus d’ampleur, et c’est très encourageant”.
Ce succès parviendra t-il a enrayer l’exploitation de schiste bitumeux – un des projets économiques les plus prometteurs pour l’Etat hébreu – ? Rien n’est moins sûr.
Affaire à suivre…
Auteurs:  Antoine RIPAUD et Caroll AZOULAY
Source IsraelValley
Article relayé par : mich

Et, je rajouterais cet argument de Jean Ziegler dont les socialistes avaient oublié de nous informer.

Jean Ziegler : "Je dis non à cette Constitution néolibérale qui dans son article 112 fait appel de manière inacceptable à l'armée pour le maintien de l'ordre."

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: