mardi 10 mars 2009

"L'aigle n'engendre pas la colombe". Proverbe Français.

Salut aux camarades de tous les mouvements rêveurs. L'idéalisme revient parmi nous.

Alors, alors, mise à part le complot médiatique des forces obscurément financière contre Obama dont je vous ai causé hier, il faut causer également de la Chine.
Donc, la marine chinoise arraisonne un navire US non armé dans les eaux internationales. Peut-être bourré d'électronique, mais, dans les eaux internationales.
Les Coréens du Nord, féals de la Chine poussent des hurlements en menaçant d'un holocauste ses ennemis, la Corée du Sud et les Etats Unis.
D'un autre côté, le congrés américain va étudier un plan de relance sur la situation du Tibet.
Bizarre !
Toutes ces redomantades chinoises et coréennes du nord par ricochet ressemblent à un coup de pression destiné au congrès américain pour qu'il cesse de se mêler des affaires chinoises.
"Touchez pas à mon Tibet !" semble être le message.
Alors, si la Corée du Nord envoie un missile balistique, cela sera avec l'accord du gouvernement chinois.
Et, peut-être un ou deux coups de feu à la frontière des deux Corées, histoire de faire monter la pression avant l'examen de la question tibétaine par le congrès, cela semble être dans l'ordre des choses.
Et, à mon avis, tout ce mic mac ne fera qu'accélérer la colonisation du Tibet par population Han interposée.
Bref, que de bruit, que de bruit !
En attendant, en Australie, ils ont eu de la chance. Après la sécheresse, après les incendies, ils ont failli se taper un cyclone.
Article des fameuses Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"Hamish s’éloigne en faiblissant
Le cyclone Hamish, après avoir causé une grosse frayeur aux habitants des îles et de la côte du Queensland, s’est finalement éloigné de la Grande Barrière. Il a suivi une côte parallèle au littoral à une distance d’environ 120 kilomètres. En outre, au fur et à mesure que l’ouragan descend vers le sud, il s’affaiblit, la température de l’eau de mer fraîchissant sensiblement. Hier, Hamish n’était plus classé que catégorie 3".

Ce qui me rappelle que dans les années 80, un cyclone venu d'Australie nous avait ramené dans le lagon de l'île de Lifou en Nouvelle Calédonie un bébé crocodile. Sacré voyage entre nous et pour pas un rond en plus !
Par contre dans notre beau pays de France, les lettres de cachet se portent bien. Car, le soi disant terroriste de l'ultra gauche reste toujours en prison sans de réelles preuves pour l'inculper.
Surtout, si sa libération risque d'être un désaveu pour la ministre de l'intérieur. Et, ça, comme elle est très orgueilleuse, elle ne risque pas de l'admettre. En attendant, la justice montre les limites de son indépendance.
Et, je ne vous dis pas lorsque les juges d'instruction seront à la botte du gouvernement et que des zones de non droit seront mis en place, comme les sociétés multinationales et les administrations publiques.
Comme ça, la justice s'arrêtera aux portes des institutions et à celles des grandes entreprises. Tout pourra se faire en huit clos, même la prévarication.
Bravo le gouvernement, tu traces en droite ligne les futures fondements d'une république bananière.
Ainsi, la morale et le droit auront été expulsé du territoire national, comme les roms roumains à qui ont donne de l'argent, environ 150 euros par enfants et 80 par adultes pour quitter la France. Résultat, un mois après avoir joué les riches au bled, ils sont de retour.
Mais, cela permet de nourrir les statistiques des expulsions.
C'est comme ça, le gouvernement continue de nous prendre pour des savonnettes alors qu'il ferait mieux de lutter contre la vie chère. Sauf que là, sauf que là, il n'ose s'attaquer aux grosses boîtes de distribution.
Boîtes de distributions comme Carrefour, parait-il, baissent les prix en réduisant les tranches horaires de leurs employés, diminuant ainsi les salaires.
Mais, perso, je n'ai constaté aucune diminution. Et, croyez-moi, si cela avait été, je n'aurais manqué de vous le signaler.
D'ailleurs, en parlant de diminution, la TVA sur la restauration va baisser. Et, d'après les professionnels, ils ne vont pas baisser les prix comme ils l'avaient promis dans tous les médias, ils vont tout bonnement investir.
Alors, baisse des prix dans la restauration, c'est encore une histoire bidon.
Des cons, je vous dis, ils nous prennent tous pour des cons !
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse là où vous êtes et je vous salue bien.
A bientôt.
René.
Sauf que, sauf que

Aucun commentaire: