lundi 23 mars 2009

"Il n'y a rien de si éloquent que la queue d'un serpent à sonnettes". Proverbe indien. A-t-il une signification politique ?

Bien le bonjour messieurs dames. Toujours la flamme de l'espoir brillera au firmament, si, nous faisons le nécessaire pour.

Bon, qu'on se le dise le gouvernement et le président sont autistes. Le nombre grandissant de manifestants exprimant leurs peurs et leurs désespoirs ne les font pas plus bouger que ça.
Alors, que nous reste-t-il à faire. Simple, il nous reste à suivre la suggestion que je vous ai faite la dernière fois.
Qui est celle ci : La prochaine fois, il faut que dans chaque village de France, dans chaque bourg, dans chaque ville moyenne, les citoyens se rassemblent devant les mairies.
Et, s'ils n'ont jamais manifesté de leur vie, qu'ils organisent un pique nique convivial sans mots d'ordre, sans banderoles. Juste un pique nique pour exprimer leur désaccord avec la politique du gouvernement. Surtout, si, ils ont voté pour lui d'ailleurs.
Après, si cela ne marche pas, il n'y aura qu'un mot d'ordre à suivre, "Tous à la Sorbonne !"
Mais, non, je plaisante parce que les syndicats se méfient des étudiants. Et, en cela, ils ont tort parce que mai 1968 ne se répétera pas. Quelque chose de différent en sortirait plutôt. En tout cas, c'est ce que je pense.
Surtout que tout le monde se méfie des mots en isme qui promettent un avenir plus merveilleux. A part, naturellement, l'américanisme de notre président.
D'ailleurs, y'a qu'à voir le thatchérisme, copie collé du bushisme senior ce qu'il a donné au final après l'alignement des travaillistes sur le bushisme junior. Nada ! Rien, à part la nationalisation des grandes banques du Royaume Uni.
Par contre, nous en France, on continue joyeusement l'alignement sur les Etats Unis. Même la justice va nous faire un copié collé sur l'américaine. Tout ça parce qu'il y a eu un gros couac.
Un gros couac, c'est vrai, mais, est-ce une raison pour nous imposer le fonctionnement de la justice américaine qui a envoyé des milliers d'innocents aux chambres à gaz parce qu'ils avaient la peau noir ou étaient des métèques latinos.
Alors, moi, à la place des basanés de France, je commencerais à avoir les inquiétudes qui commenceraient me fouiller les tripes.
Vu que le système risque de donner les mêmes effets, si, on n'y fait pas gaffe et que notre président a dit que c'était les noirs et les arabes qui foutaient la merde en France.
Et, dans cette veine, à quand la réforme de notre vieux sénat inadapté pour coller au sénat américain.
Peut-être, est-ce la prochaine réforme de nos institutions à venir ?
Pourtant, il faut rendre à Caesar ce qui lui appartient. Il réduit les émoluments divers de nos industriels en oubliant de réduire les émoluments divers de nos députés qui cumulent, cumulent dans le privé et dans le publique.
Alors, à quand une limitation des mandats ?
Surtout que l'on en parle depuis Mitterand et que même les socialistes n'en sont pas convaincus à part Ségolène Royal, off course.
Sans compter que le gouvernement n'a pas supprimé les niches fiscales. Il en a simplement réduit la portée. Par contre, il paraît qu'il va s'attaquer aux stock options. Afin, toujours paraît-il qu'elles puissent concerner l'ensemble des salariés et non plus les dirigeants. Du coup, ceux-ci pourront continuer à s'en donner à coeur joie.
Parce qu'entre nous les dirigeants économiques et financiers, nos grands capitaines d'industrie nous ont mis dans la panade et continuent à se goberger. Sauf que, sauf que, comme dit la patronne du Medef, la crise, ils n'ont sont pas responsables.
Alors, qui en est responsables ? Les grands capitaines d'industrie américains ?
Évidemment, ce sont eux.....les salauds !
Mais, qui a participé à travers le monde à leurs magouilles ?
Eh, ben, mon colon.....tous les autres !
Comme quoi, il faut se méfier des modèles. Des fois, ils partent en sucette.
Alors, le mythe américain ? Pipo ?
A quand le modèle français qu'Obama aimerait bien voir s'appliquer chez lui, notamment sur la protection sociale.
Si, nous français nous le renions, nous allons nous retrouver exactement dans la situation de l'Angleterre, nous irons ailleurs nous faire soigner, si nous avons assez de revenu.
Les autres sans revenus n'auront que les yeux pour pleurer.
Déjà que de plus en plus de français n'accèdent plus à des soins dont ils ne peuvent assumer les frais. Que les yeux pour pleurer, il nous restera, je vous le dis.
Par contre et pour passer du coq à l'âne, la multiplication des caméras de surveillance sur la France ne se pose pas comme une certitude dans la lutte contre la criminalité.

"Selon un rapport officiel émanant des services du New Scotland Yard, seuls 3% des vols auraient été résolus grâce aux images capturées par les caméras de surveillance de Londres. Les failles de ces dispositifs tiennent également à leur utilisation. "Pour fonctionner correctement un fichier nécessite une certaine énergie pour l'entretien et la vérification des informations", rappelle Gwendal le Grand. La Cnil a constaté que 17% seulement des fichiers des personnes enregistrées dans le fichier de police Stic (Système de traitement des infractions constatées) sont exactes".
Valeurs Mutualistes, N°259.

Donc à vos réflexions, messieurs les maires de France. Poser des caméras ne suffit pas et ça pompe vos budgets et directement nos budgets à travers vos taxes.
Et, sur ce, je vous quitte pour aujourd'hui et sans doute aussi demain, je vais manger avec un pote à midi.
A bientôt.
René.

PS : Et, après tout, vous n'avez qu'à m'envoyez des messages, si vous voulez que j'écrive tous les jours.

Aucun commentaire: