jeudi 19 mars 2009

"Ce n'est pas parce qu'il y a un trou qu'il y a un écureuil dedans". Proverbe Américain à communiquer à Nataxis.

Bonjour à tous les manifestants de cette journée. Nous serons tous ensemble pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons !

Il faut le dire,alors, disons le. Il y en a marre de ce gouvernement qui marque autant de mépris pour les français les moins aisés.
C'est vrai quoi. Le gouvernement donne du fric pour soutenir les entreprises et celles-ci en profitent pour dégraisser la masse salariale et délocaliser. De même, il aide les banques sans que celles ci ne s'engagent sur les salaires indus des dirigeants.
Par contre, quand il s'agit des travailleurs, il cherche à leur rogner tous les avantages acquis depuis des lustres.
Dans cet objectif, il a essayé de supprimer les 35 heures, manque de pot, la crise a montré que cela pouvait être un avantage pour les entreprise. De même, il renvoit la retraite à 70 ans, on se demande pour qui d'ailleurs parce qu'à 70 ans, nous allons mourir à la tâche sans avoir profité de la vie.
Dans la même veine, le président Sarko qui a toujours des idées géniales en a eu une autre, celle de réduire le congé maternité pour amener les mères ou les pères à rejoindre le boulot plus tôt.
Et, pendant ce temps,le système de santé périclite suite à la rentabilisation de l'outil sanitaire.
Là, on peut se demander à quoi serve nos impôts puisque même l'armée n'en profite pas avec son budget réduit.
Bref, nous pouvons encore nous demander,"Mais pour quels français ce gouvernement travaille-t-il ?"
D'où la question suivante, "Est-ce que notre destinée est de travailler sans relâche, corvéables à merci, sans jamais pouvoir profiter de la vie alors que les patrons eux, ont le droit d'en profiter ?"
D'où la conclusion barbare si il en est, "la condition qui nous est faite est un nouvel esclavage".
Et, en plus, lorsque nous protestons, ils ne sont pas contents et nous font les gros yeux comme si nous étions de sales garnements.
Alors,voilà ce que je propose pour que notre protestation soit la plus éclatante possible. Je vous propose si vous ne disposez pas de moyens de transport,que dans toutes les villes, dans tous les villages de France, de vous réunir devant vos mairies pour qu'au moins vos voix soient entendues. Et, si cela n'est pas possible pour cette manifestation, pensez à la prochaine. Mobilisez-vous, mobilisez-vous partout en France pour que l'espoir revienne !
Bien, cette mise au point faite, il nous reste à nous demander pourquoi, notre président national a nommé un pote à lui à la tête de Nataxis, le groupe des banques populaires et de l'écureuil. Parce qu'il paraîtrait qu'il est une des sources de la création de cet organisme financier qui a failli mettre à genoux l'écureuil.
Avec ses bons conseils, il peut être considéré comme l'un des responsables de ce couac retentissant. Alors, pourquoi le nommer à la tête de cet organisme financier essentiellement d'essence spéculative ?
Mais, il est vrai que Sarko sait des choses que la moyenne des français ne savent pas. Sans doute que son pote fera mieux qu'il n'a déjà fait.
De toute façon, c'est comme ça, en France, on aime bien récompenser les perdants.
Et, en parlant de perdant, il m'apparaît de plus en plus que Sarko est devenue une machine à perdre qui sans doute transparaîtra lors des élections européennes.
Car, si, il n'est plus de moyen de se faire écouter par le gouvernement, je vous rappelle qu'il vous reste votre bulletin de vote.
Alors, utilisez le pour réclamer une autre europe qui ne soit pas dirigées par technicien du MBA américain. Pour qu'enfin, des régles soient mises pour réguler ce sytème de distribution de dividendes aux actionnaires qui tuent les entreprises et crée du chômage.
Et, sur ces bonnes paroles pleines de miel, je vous laisse à votre bénéfique réflexion et surtout n'oubliez pas, "Manifestez devant toutes les mairies de vos villages".
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: