vendredi 27 février 2009

"Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures". Proverbe Africain.

Salut à la nouvelle vague de chômeurs. Ne vous en faites pas, vous allez être bientôt rejoint par d'autres.

Eh, oui, c'est bête pour le gouvernement, mais les PME se rajoutent au grand cirque du bradage de notre force de travail national.
Et, quel vague, 90.000 d'un coup sans compter celle à suivre.
Mais, que veux donc le patronat ?
S'agirait-il d'une pression démoniaque pour faire plier le gouvernement concernant l'intéressement, 1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour le patron, 1/3 pour les salariés.
Le général De Gaulle en sont temps avait souhaité la participation des salariés. Résultat, il a perdu les élections.
Pauvre gouvernement, trahi par ceux pour qui ils suppriment tous les acquis sociaux des salariés. Vraiment, ils ne sont pas sympas. Je vous le dis, moi, mes trois chers lecteurs, il n'y a que l'égoïsme qui se porte bien en France.
Mais,il faut dire que le gouvernement n'a aucun moyen de tenir la dragée haute au Medef dont les membres délocalisent à qui mieux mieux ou dégraissent la masse salariale sans contrôle.
Alors, il serait temps de leur mettre des bâtons dans les roues si le gouvernement veut sauver les meubles lors des prochaines élections européennes de Juin.
Parce qu'entre nous, ce n'est pas avec le RSA qu'il va sauver les meubles. Même si cette mesure est intéressante, elle ne l'est qu'en période de croissance à deux points, pas avec une décroissance.
C'est bien pour cela que le plan de relance du gouvernement d'aide à l'investissement est largement insuffisant. Mais, de cela, Sarko n'en a cure, il n'entend rien. Je vous l'ai dit déjà, il est autiste.
Parce qu'entre nous encore, ce n'est pas le RSA qui va pallier une politique de relance globale de l'économie. Ce n'est même pas un emplâtre sur une jambe de bois.
Sauf qu'il faut le dire, il ne fait pas comme Obama qui prévoit, 3.552 milliards de dollars de dépenses et qui se traîne un déficit de 1.750 miliards de dollars.
Mais, vous pouvez vous demander par contre pourquoi tous les médias ou les commentateurs politiques comparent à chaque fois les Etats-Unis à la France. Il n'y a rien de comparable ni en population, ni en superficie, ni en puissance industrielle ou militaire, ni, ni....en rien.
Alors, pourquoi à chaque fois ces comparaisons ?
Tout ça, c'est pour pointer le gouvernement. Alors, raison, il faut garder, messieurs les journalistes, comparez le comparable. Par exemple avec l'Allemagne et l'Angleterre.
Ne croyez-vous pas ?
Mais, pour passer du coq à l'âne, j'ai vu à la télé un reportage sur l'Austalie sur une chaîne publique. Tout le reportage était dytirambique sur le bonheur de vivre en Australie où le chômage n'existe pas.
Alors, je veux bien, mais, s'il vous plaît, mettez vous au courant au lieu de passer des reportages bidons. Pour vous en convaincre un article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

Immigration en baisse
Croissance en baisse, chômage en hausse, Chris Evans, le ministre australien de l’Immigration a annoncé une réduction des quotas d’immigrants pour l’exercice fiscal 2009-2010. Une première depuis huit ans.

L’Australie va réduire son quota annuel d’immigration pour la première fois en huit ans en raison du ralentissement économique et de la faible demande de main d’œuvre, a annoncé le ministre de l’Immigration, Chris Evans. L’Australie est un important pays d’immigration et a profité de l’arrivée massive d’étrangers au cours de la dernière décennie, pour subvenir aux besoins du marché du travail. Des besoins alimentés en grande partie par le boom minier et la forte hausse des exportations vers la Chine. L’Australie a connu au cours de la dernière décennie une croissance économique stable et le taux de chômage le plus bas depuis trente ans.
Mais aujourd’hui, six des principaux partenaires commerciaux de l’Australie sont en récession.
La croissance économique australienne s’effondre. Et le taux de chômage australien a commencé à augmenter. Les experts estiment qu’il pourrait atteindre 7 % vers la mi-2010, alors qu’il n’est que de 4,8 % aujourd’hui. De sombres prévisions qui incitent donc le gouvernement à réduire son quota d’immigrants.
« Je m’attends à ce que les chiffres de notre programme d’immigration diminuent l’année prochaine, en réaction aux circonstances économiques », a déclaré Chris Evans. « Il est juste de dire que nous nous attendons à voir la demande de travail se réduire. Dans la mesure où notre besoin d’immigrants est très lié à la demande de main d’œuvre, nous nous attendons à conduire un programme plus modeste cette année », a-t-il ajouté. Le chiffre du nombre d’immigrants pour 2009-2010 n’a pas encore été décidé. Il devrait être annoncé au mois de mai, lorsque le gouvernement présentera son budget.

"L’Australie a accepté près de 7 millions d’immigrants depuis la Seconde Guerre mondiale

Rappelons que l’Australie a accepté des nombres records d’immigrants au cours des dernières années. Le quota d’immigrants pour l’exercice fiscal en cours a été fixé au nombre record de 190 300, soit 20 % de plus que lors de l’année 2007-2008. Et un chiffre qui dépasse aussi le précédent record depuis la seconde guerre mondiale qui était de 185 099 en 1969-70.
L’Australie compte aujourd’hui plus de 21 millions d’habitants. Or, un Australien sur quatre est né à l’étranger. Au cours des dernières années, l’Australie a cherché à attirer des immigrants qualifiés, titulaires d’un diplôme d’études supérieures, principalement en provenance d’Europe, d’Angleterre, et d’Inde.
Parallèlement, le gouvernement australien a mis en place un programme d’immigration destiné à faire venir des travailleurs océaniens pour pallier le manque de main d’œuvre dans les secteurs de l’horticulture et de l’agriculture.
Chris Evans a précisé que l’Australie continuerait de cibler les immigrants qualifiés notamment dans les secteurs médicaux. Le ministre de l’immigration a précisé que la majorité des nouveaux immigrants venaient d’abord avec des visas de travail temporaires puis décidaient de s’installer.
L’Australie a accepté près de 7 millions d’immigrants depuis la Seconde Guerre mondiale.

Jérôme Gavelle

L’Australie vient de lancer un programme d’immigration visant à attirer des travailleurs océaniens temporaires pour pallier le manque de main d’œuvre dans les secteurs de l’horticulture notamment".

Et, voilà, mes trois chers lecteurs ce que je voulais vous dire aujourd'hui. Et, bien le bonjour chez vous, si vous n'êtes pas au chômage et que vous n'êtes pas sur le point de perdre votre appartement.
René.

Aucun commentaire: