vendredi 6 février 2009

Salut aux compagnons du coquelicot, le monde est liberticide plutôt que libertaire.

Alors, alors, les fossoyeurs de la mondialisation continuent à sévir. Ils ont pratiquement mis le monde à genoux et jeté des millions de travailleurs à la rue et même pas une petite condamnation ?
Ah, si, Obama, veut les faire passer d'émoluments estimés à plus que vingt millions de dollars par an à 500.000 dollars pour ceux dont les entreprises seront aidés par l'état.
En France, par contre, notre président leur fait la morale. Au moins, ça, ça coûte pas cher.
Mais, non, je mens, il leur a fait renoncer à leur bonus de fin d'année pour ceux qui, comme aux states profitent de l'aide de l'état. En fait, de notre fric à nous qui payons réellement des impôts. Parce qu'il me semble que grâce aux niches fiscales dont on ne touche pas beaucoup, un certain nombre ne payent même pas d'impôt ou prou.
En attendant, le panier de la ménagère fond dans notre beau pays.
Mais, là, personne n'en a rien à foutre ou alors, il y aura une intervention en 2010 pas avant.
En tout cas, c'est ce que nous a dit notre président lors de son pratiquement monologue hier.
Pourtant, il y avait des journalistes. Sauf, qu'ils ont fait carpettes.
Dire que l'Australie, va faire un effort de six milliards de dollards australient pour les plus défavorisées. Notre président à nous, il dit qu'il a prêté du fric aux banques et que la somme des intérêts, un peu plus d'un milliards, servira à aider les plus défavorisés en....2010.
Je suis dégoutté !
C'est carrément laisse tomber la France !
Il aide les entreprises, mais, comme je l'ai dis, il faut aider à améliorer l'outil de production. Sauf, que, améliorer l'outil de production, donc la productivité pour affiner la rentabilité, c'est aussi mettre au chômage ceux qui seront en trop dans l'outil productiviste.
Il aurait tellement à faire ! Mais, sérieux, je suis dégoutté donc je préfére laisser passer la week end avant de réfléchir plus avant.
C'est la raison pour laquelle, je vous laisse sans faire aucune correction.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: