lundi 9 février 2009

«Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie.» Proverbe Perse.

Salut à tous ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté, c'est encore plus mal barré.

Bon, notre président veut supprimer la taxe professionnelle qui finance les régions. Bonjour l'augmentation des impôts locaux ! Parce que ladite taxe ne serait remplacée par rien et qu'il serait stupide de la remplacer par une nouvelle taxe sur la masse salariale qui toucherait tout le monde.
Enfin, je dis ça, mais, j'en sais rien. Ce que je sais en tout cas, c'est que l'habitude du gouvernement est de remplacer une taxe qui touche une catégorie aisée ou un secteur par une taxe qui touche tout le monde, même les plus défavorisés.
Et, comme le gouvernement déclare ne pas vouloir la remplacer par autre chose, il n'y a que les impôts locaux qui pourront compenser. Et, ça, ça touchera tout le monde.
Alors, je dis un grand Bravo. Au moins, c'est une idée qui va bien dans la mentalité de l'équipe Sarko. Moins pour les riches, plus pour les pauvres. Mais, non, je plaisante, c'est le contraire qu'ils font.
Bon, mis à part ça, je vous pose une question, ne croyez vous pas que le changement climatique s'amplifie ?
Sécheresse en Argentine, sécheresse en Australie, sécheresse en Nouvelle Zélande et sécheresse en Chine avec une conséquence sur le prix du blé. Badaboum, crac et badaboum !
Sans compter tempête sur la France, innondations à prévoir et tutti quanti.
En fait, qu'est-ce qui est le plus urgent, la crise économique ou le changement climatique ?
Donc, il est prévu que cette année les tensions sur les prix des matières premières agricoles ne vont pas avoir trop de répercussions sur les prix du marché. Disons, qu'on laisse ça pour la fin de l'année 2009 et l'année 2010.
Donc, le gouvernement de Sarko nagera encore dans le camboui. Et, comme il ne travaille pas en se projetant sur l'avenir, mais, seulement sur l'instant présent, cela préjage un sauve qui peut en 2010.
Surtout, surtout que les stocks européens de céréales sont au plus bas. Alors, à mon avis, l'europe ferait bien de renouveler ses stocks en prévision.
Mais, pour revenir à l'Australie, 100 morts et plus.
Les "réfugiés" climatiques ont décrit des boules de feu qui leur arrivaient en direct à des vitesses hallucinantes. Que même les animaux se faisaient rattraper à la course par les dites boules de feu.
Une question, est-ce que cette situation pourrait arriver en Californie ou en France pendant les périodes chaudes ?
Les gens pensaient que des tempêtes avec des vents de plus de 250 kilomètres heures ne pourraient jamais arriver dans notre beau pays. C'est arrivé !
Des incendies provoqués par des canicules dûes à des températures de 40°, cela n'existera jamais en France, pense-t-on.
Attendons l'été qui vient car maintenant les extrèmes succédent aux extrèmes. A mon avis, le gouvernement ferait bien de s'y préparer.
Parce que les chinois n'y croyaient pas, ils se retrouvent actuellement devant une situation intenable.
Alors, réfléchissons. Aider les riches, c'est une conception élitiste, préserver le climat, c'est la condition de la survie.
Et, voilà, mes chers trois lecteurs, je ne vous ai pas prédit l'apocalypse, mais, simplement ce qui risque d'arriver au vu de ce qui se passe actuellement ailleurs.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: