mardi 3 février 2009

"Précipite dans le Nil l'homme qui a de la chance, et il remontera avec un poisson dans la bouche". Proverbe Egyptien.

Salut à tous les manchots empereurs, votre monde est en voie de disparition.

Bon, vraiment ça ne va plus. Il manque 10 millions de tonnes de sucre cette année à cause de mauvaises conditions de production. 10 millions, c'est à dire une année de consommation des Etats Unis alors que les réserves européennes sont à la masse.
Sans compter d'autres mauvaises nouvelles qui nous viennent du Pacifique.
Article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"Canicule : répit pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande touchée

Le mercure est retombé à des graduations de saison à Melbourne, hier, avec un maximum de 31° centigrades. Une température qui a offert un répit aux services d’urgence du Sud du pays en alerte depuis plusieurs jours. Toutefois, les services météorologiques australiens prévoient un début de mois de février très chaud.
En revanche, des températures record ont été enregistrées en Nouvelle-Zélande ce week-end. Gisborne, Napier et Hastings, trois villes situées sur la côte Est de l’Ile du Nord ont enregistré des maxima de température dépassant les 35° centigrades dimanche, alors qu’en Australie le thermomètre n’a atteint que 33° à Adélaïde et 29° à Melbourne. « Il est extrêmement rare que la température des villes néo-zélandaises dépasse celles des villes du Sud de l’Australie en cette saison », a précisé Philip Duncan, le chef des services météorologiques kiwis, avant d’annoncer l’arrivée d’un front froid qui devrait rafraîchir un peu le pays".

Mon dieu, mon dieu, la production agricole risque d'en prendre un coup. Mon dieu, mon dieu, les troupeaux de moutons ne vont pas se la couler douce.
En tout cas, déjà que le prix du mouton fait la galipettes dans les grandes surfaces, tout ça ne va pas arranger nos affaires.
Et, en attendant en Birmanie, selon un copain qui y a été, la peur continue à régner. Toujours les birmans s'interdisent de parler politique avec des étrangers de peur de dénonciations.
Sauf que pour les généraux, la situation est redevenue normale puisque plus personne ne s'intéresse à eux.
Il est vrai que le silence international ressemble à des abysses.
Au point que la Chine paraît plus démocratique que cette sanglante dictature de généraux.
La Birmanie, la Corée du Sud, l'Iran, le Zimbabwe, le Soudan, bref toujours les mêmes.
Ah, pour le Soudan, le gouvernement prépare une offensive contre les mouvements rebelles au Darfour et pour ce faire, il a demandé à la force onusienne d'évacuer les lieux.
A nouveau des massacres vont rougir le sol de cette province déjà plus que largement éprouvée. Et, personne ne dit rien à part les humanitaires.
Nom de dieu, filez leur des armes qu'ils puissent se défendre !
En tout cas, je salue le roi des rois de l'organisation africaine, j'ai cité Kadhafi.
Et, en parlons de Kadhafi, en attend toujours les commandes de centrales nucléaires en France. Parce qu'à mon avis la signature de contrats se fait attendre.
Par contre, ce qui ne se fait pas attendre, c'est la fusée khoméniste qui a été planté son petit satellite dans l'espace. Mauvaise nouvelle pour Israël et pour les états arabes qui vont être innondés de la propagande de Mahmoud Ahmadinejad, son président.
Des fois, tu te dis que l'Australie protège les baleines, ce qui veut dire que le monde tourne bien. Des fois, tu te dis que l'Iran envoie un satellite pour la propagande et le monde tourne mal.
A moins, à moins que l'Iran fasse comme l'Europe, une agence spaciale du monde musulman, ce qui par contre serait un progrès.
Parce qu'entre nous, envoyer dans l'espace un satellite alors que le peuple est plongé dans la misère, c'est une idée baroque.
Sauf, qu'en réalité, c'est comme les banquiers américains qui s'attribuent 13 milliards de bonus avec les aides de l'état alors qu'ils ont provoqués la crise. Ca, aussi, c'est une idée baroque.
Mais, basta, c'est normal que les gros cherchent à être plus gros sur le dos des petits, ça s'appelle le capitalisme dans sa déviation libéraliste.
Tous pourri ! Tous pourris !
Et, sur ces paroles pleines de fiels, je vous souhaite de donner autre chose à vos enfants que des nouilles en milieu de mois.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: