lundi 22 janvier 2007

Que la joie demeurre

Pour savoir qui a tort ou qui a raison, j'attendrais la clôture du vote pour l'élection présidentielle.
Entre le loup et la bergère, je ne sais qui choisir de celui qui mange les brebis, de celle qui les vend à l'abattoir.
Entre celle qui a fait un hold-up sur son parti grâce aux nouvelles adhésions et celui qui a fait une prise de pouvoir.
Entre celui qui modifie son image et celle qui essaye d'imposer la sienne.
Entre celui qui est capable de parler de tout et celle qui donne l'impression d'esquiver tout ce qui pourrait la déranger.
L'un a trop d'idées, l'autre donne l'impression de n'en avoir aucune.
L'un se pose comme chef, l'autre comme caisse de résonnance d'une soi-disante démocratie participative.
L'un peut craindre les anciens de son parti, l'autre peut également craindre les anciens de son parti. C'est à mon avis la seule chose qu'ils ont en commun.
Mais, tout cela ne me dit pas qui sera capable de faire notre bonheur.
En attendant, je réitére mon message, que ceux qui m'ont connus me recontactent.
René

Aucun commentaire: