jeudi 25 janvier 2007

J'aimerais vous dire

J'aimerais vous dire tout ce que je n'ai jamais eu le temps d'écrire pour tous les merlans frits qui ont fait de ma vie, ce que je suis.
Mais, pardon, j'ai oublié la tortue qui en définitive a franchi la route de la vie.
Bon, trêve de disgressions et passons aux choses sérieuses. Je propose qu'une pétition nationale soit lancée pour que le corps de l'Abbé Pierre repose au Panthéon. De façon que cet illustre bâtiment, qui fut autrefois une église accueille l'un de ses plus éminents fidéles.
Et laissons perler une larme à l'évocation de ce non moins illustre bâtiment qu'est la basilique du sacré coeur construite par les bourgeois de Paris en remerciement à Dieu de leur avoir permis de massacrer les révolutionnaires de la commune.
Ah, Dieu, qu'il était doux le temps des cerises. Il était rouge du sang des innocents.
Mais, commentons un peu d'actualité. Sarkho change et Ségolène coule. Il y a t-il un capitaine sur le bâteau du PS. A priori, ça rame dur
Eh, oui, le paraître ne suffit pas. Il ne suffit pas de porter le blanc de l'immaculée conception pour être. C'est l'histoire du contenu et du contenant. Ségolène ne semble être malheureusement que le contenant, le contenu chez elle laisse paraître un grand vide, un grand vide d'idées.
A sa place, j'arrêterais les voyages à l'extérieur où son immaturité politique est de plus en plus flagrante. Madame se prend pour le général boulanger qui pratiquait comme elle les paroles vides de sens.
Je vous le dit, nous sommes mal parti.
Bon, prenons sarkho. Ce qui est le plus significatif chez lui, c'est la photo retouchée de sa rencontre avec Bush-de-là (excusez-moi pour la facilité).
Sur la photo, ils ont la même taille. Ce qui peut se traduire comme cela, j'ai rencontré Bush et j'ai parlé d'égal à égal. C'est un peu léger pour quelqu'un qui est persuadé d'accéder bientôt à un grand destin. Après tout, il n'a qu'à prendre exemple sur Mitterrand qui n'était pas particulièrement grand. Et qui n'avait nullement besoin de prouver qu'il était grand car il en avait toujours été persuadé, tout petit déjà.
Quant-à la démocratie, elle se joue avec les soutiens des maires aux autres candidats. Quels qu'ils soient, il n'est pas normal que le PS et l'UMP empêchent leurs maires de se positionner. Cela est faire preuve, justement d'un manque de pratique démocratique car la voix des français ne pourra pas réellement s'exprimer.
Bon, voilà, ce que je voulais dire aujourd'hui et en vous quittant, je vous souhaire bien le bonjour chez vous.
N'oubliez surtout pas d'être sentimentiques et poétales.
René.

Aucun commentaire: