jeudi 29 octobre 2020

(Une ville démocrate, une foule "importante" de 1000 personnes et des pillages. Pourquoi ne demandent-ils pas à macron, le président français, comment il fait pour réprimer des foules de 50.000 manifestants avec des yeux crevés et des membres amputés ! note de rené)


Philadelphie : arrestations et pillages après la mort d'un homme noir tué par la police


Environ un millier de personnes ont manifesté, mardi, après la mort de Walter Wallace Junior, abattu en pleine rue par deux policiers lundi après-midi.


Source AFP

Publié le 28/10/2020 à 09:15 | Le Point.fr

L'histoire se répète aux États-Unis. La ville américaine de Philadelphie a vécu une nouvelle soirée de manifestations, mardi 27 octobre, marquée par des interpellations tandis que des pillages avaient lieu au lendemain de la mort d'un homme noir abattu par des policiers. La police de la ville a prévenu sur Twitter qu'« une foule importante » d'environ 1 000 personnes s'en prenait à des commerces dans le nord-est de « Philly ».

Des images tournées depuis un hélicoptère montraient des pillards en train de dévaliser un magasin Foot Locker, ainsi qu'une autre boutique, et plusieurs vidéos tournées par des médias locaux ont filmé le pillage d'un hypermarché Walmart, également dans le nord de la ville. Les manifestations ont, elles, eu lieu dans un autre quartier, à West Philadelphia, où vivait Walter Wallace Junior, cet homme noir de 27 ans abattu en pleine rue par deux policiers lundi après-midi. (…)


Aucun commentaire: