vendredi 30 octobre 2020

(Sauf que les entreprises licencient ou mettent la clé sous la porte et ça, c'est une réalité que l'on ne peut pas cacher. note de rené)


Toutes les données économiques doivent aussi être maquillées ou manipulées, afin de dépeindre un tableau tout rose de l’économie !

La magie noire, ou l’alchimie, ne s’arrête pas à l’impression monétaire ou à la manipulation des marchés et des taux d’intérêt. Non, comme les déficits gouvernementaux augmentent et que le chômage réel atteint des niveaux vus pour la dernière fois durant la Grande dépression, toutes les données économiques doivent aussi être maquillées ou manipulées, afin de dépeindre un tableau tout rose de l’économie. Il est intéressant de voir que cette manipulation si évidente des données économiques est totalement acceptée par les analystes économiques, les médias et des lauréats de prix Nobel.

Il n’y a pas d’analyse sérieuse des données économiques de nos jours.

Tout ce que la machine de propagande gouvernementale émet est accepté comme véridique.

Le fait que le chômage réel soit de 21% aux Etats-Unis, et non de 3,6%, ou que les salaires réels soient en déclin depuis des décennies, ou que l’inflation réelle soit considérablement plus élevée, ou que le PIB réel, ajusté à l’inflation réelle, soit à la baisse, et non à la hausse… tout cela est ignoré.

Les ajustements apportés par les gouvernements à toutes ces données sont gobés par tout le monde, sans se poser de questions.

Source: or.fr

Aucun commentaire: