jeudi 28 novembre 2019

Bon, une petite explication aux agriculteurs qui n'ont toujours rien compris à la nasse dans laquelle, ils s'agitent.

Les accords de libre échange Ceta, Mercosur signés par vos gouvernants et l'union européenne sont là pour imposer une nouvelle redistribution des terres (remembrement en France) au profit de l'agro-business des multinationales.

Vous vous battez contre la concurrence déloyale alors que cette concurrence par exemple au Brésil ou en Argentine est menée par les multinationales qui y possèdent des millions d'hectares et ont des contrats avec les propriétaires terriens qui leur permet de cultiver leurs terres, contrôler la culture et la distribution.

Alors, les multinationales, d'une main, vous font une concurrence tellement sévère qu'elle vous ruine au point de vous obliger à vendre vos terres qu'elles rachètent de l'autre main avec leurs filiales locales.

Et, vos gouvernants et l'union européenne promeuvent cette nouvelle redistribution vu qu'à l'assemblée européenne, les multinationales ont le droit de financer les partis politiques.

Si, vous voulez vivre, vous avez intérêt à vous battre pour ne pas disparaître.

Par contre lorsqu'elles seront en position dominante, sans concurrence d'agriculteurs indépendants, elles fixeront les prix comme elles le voudront et se feront de très, très gros profits.

Le pire est vous achetiez les semences et les intrants chimique à ces mêmes multinationales qui veulent votre éradication.

rené

Aucun commentaire: