Poutine pourrait frapper à tout moment

Des jours à venir très critiques pour les terroristes du Front Al-Nosra à Idlib, financés et armés par la France, Vladimir Poutine pourrait les frapper à tout moment par ses missiles « Kalibr » de ses navires de guerre en méditerranée ou de la mer Caspienne
Vladimir Poutine avertit les terroristes d’Idlib qu’ils seront confrontés à une réponse et qu’ils seront frappés.
Le président russe Poutine a déclaré samedi que la lutte contre les terroristes à Idlib doit être poursuivie, mais que les civils doivent être pris en considération avant une opération globale dans la région, faisant référence à une éventuelle attaque contre la région.
« Nous devons continuer à combattre les terroristes dans Idlib syrien, je n’exclus pas une attaque globale d’Idlib, mais ce n’est pas approprié maintenant, nous devons penser à la population civile avant de prendre la décision de lancer une offensive globale dans Idlib », a déclaré Poutine.
Dans le même temps, Poutine a estimé qu’ « il est difficile de s’accorder pleinement sur les candidats au Comité de rédaction de la Constitution en Syrie », soulignant « travailler avec l’opposition au sein de ce comité », dans un effort pour parvenir à un règlement politique du conflit.
Poutine a souligné que la Russie continuera à lutter contre le terrorisme à Idlib, en avertissant les terroristes que s’ils continuent à perpétrer des attentats, ils seront confrontés à une réponse et seront frappés, « ajoutant : »Ils ont senti la vérité de cela.”
« L’opposition syrienne considère le gouvernement du président Bachar al-Assad comme victorieux, ce qui est vrai et réaliste « , a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse à Pékin samedi.
« Mais ce gouvernement n’essaie pas d’imposer sa position sur la constitutionnalité de la commission constitutionnelle« .

*

Syrie : Poutine, si les terroristes continuent leurs incursions à Idlib, une «riposte» aura lieu

Les criminels installés dans la zone de désescalade d’Idlib et qui continuent à perpétrer des actes terroristes subiront une riposte de la part de la Russie, a assuré Vladimir Poutine.
Le Président russe a prévenu les radicaux de ne pas perpétrer des actes terroristes dans la zone de désescalade d’Idlib et a tenu à souligner que la Russie ne les laisserait pas impunis.
«En ce qui concerne la zone d’Idlib, je l’ai répété à plusieurs reprises et je souhaite le répéter encore une fois. Nous devons continuer à combattre les terroristes qui se sont installés dans cette zone d’Idlib. S’ils effectuent des incursions à partir de là, ce qui arrive de temps en temps, ils subiront une riposte de notre côté», a souligné Poutine lors d’une conférence de presse donnée à Pékin.
«À mon avis, ils ont déjà pu en expérimenter quelques-unes», a-t-il ajouté.
En outre, il n’a pas exclu qu’une opération militaire de grande envergure puisse se dérouler à Idlib compte tenu des intérêts de la population civile locale et bien que celle-ci ne soit pas opportune pour le moment.
«Je ne l’exclus pas, mais pour le moment nos amis syriens et nous, nous croyons que cela serait inopportun. J’ai en vue le facteur humain», a indiqué le Président.
Ce dernier a en outre noté que la population civile de la zone d’Idlib souffrait sous le joug des terroristes:
«Ainsi, nous avons à comparer les dommages déjà constatés dans cette zone sous le joug terroriste aux éventuels dommages qui pourraient être causés par des opérations militaires dans la région».
Il a ajouté qu’avant de mener une opération militaire, il était nécessaire de la coordonner avec le Président syrien Bachar el-Assad.
«Ce ne sont pas nous qui menons une telle opération, c’est lui-même qui la mène avec notre soutien, principalement depuis l’air», selon Poutine.
Par ailleurs, Poutine a dit approuver les évaluations de l’opposition syrienne selon lesquelles le gouvernement syrien légitime du Président Bachar El-Assad était sorti vainqueur de la guerre civile.
«Vous venez de dire que l’opposition syrienne croyait que le gouvernement du Président Assad, en tant que vainqueur, dicte (ses conditions à la commission constitutionnelle, ndlr), tente de dicter sa volonté. Ainsi, il est à noter que l’opposition considère que le Président Assad et son gouvernement sont les vainqueurs. Ce qui est vrai, en effet», a résumé Poutine en répondant à la question d’un journaliste sur ce sujet.

(Qu'ils en finissent avec cette guerre interminable déclenchée pour des intérêts qui ne concernaient pas le peuple syrien. note de rené)