samedi 29 juillet 2017

(Soyons clair, c'est plutôt cela, "Saddam Hussein promettait 25 000 dollars aux familles des kamikazes palestiniens", malgré les sanctions internationales ou plutôt américaines qui a motivé l'intervention, toujours américaine, contre saddam hussein. note de rené)


Les liens entre l'Irak de Saddam Hussein et le terrorisme (1992-2003)

Publié le par drzz 
A - Introduction : 

Deuxième raison invoquée par la coalition menée par les États-Unis d'Amérique pour déclencher la guerre en Irak en 2003, les liens entre l'Irak et le mouvement terroriste Al-Qaeda ont été remis en doute depuis. De nombreuses affirmations indiquent que le régime de Saddam Hussein a eu des liens avec Al-Quaeda et le terrorisme islamiste.

L'erreur initiale vient d'une mauvaise interprétation de la Commission d'enquête du 11 septembre par le journal le New York Times. La Commission a dit qu'il n'y avait pas de "complot apparent entre Saddam Hussein et Al-Quaeda en vue d'une attaque contre les Etats-Unis d'Amérique". Le New York Times en a conclu à tort qu'il n'y avait pas de liens du tout (un erratum est paru à ce propos dans le quotidien). 


B - Paroles d'officiels 

Ces liens ont pourtant existé, et ont été confirmés par des sources officielles :

"Nous n'avons jamais remis en doute les liens entre l'Irak et Al-Quaeda" 
Thomas Kean, président de la Commission d'Enquête du 11 septembre, 22 juillet 2004 
http://www.weeklystandard.com/Content/Public/Articles/000/000/004/357lnryy.asp

"Il y avait des liens entre Saddam et Al-Quaeda, certains plus ténus que d'autres, mais ils existaient" 
Thomas Kean, président de la Commission d'Enquête du 11 septembre, 22 juillet 2004
http://www.telegraph.co.uk/opinion/main.jhtml?xml=/opinion/2004/06/20/do2001.xml&sSheet=/opinion/2004/06/20/ixopinion.html
"Le gouvernement de Saddam a aidé à la création d'Al-Quaïda en Irak, en coordination avec d'autres groupes terroristes, aussi bien musulmans qu'arabes. Les services secrets irakiens avaient des liens avec ces groupes par le biais d'une personne appelée Faruq Hajizi, plus tard ambassadeur de Turquie, arrêté durant la chute du régime alors qu'il essayait d'entrer dans le pays. Les agents irakiens aidaient les terroristes à entrer dans le pays et les dirigeaient vers le camp d'Ansar Al-Islam, dans la région d'Halabja." 
Premier ministre irakien Iyad Allawi, 23 mai 2005 
http://www.adnki.com/index_2Level.php?cat=Terrorism&loid=8.0.169852178&par=0

"Cette administration n'a jamais dit que les attentats du 11 septembre ont été orchestrés par Saddam et Al-Quaïda. Nous avons dit qu'il y avait des contacts entre Saddam Hussein et Al-Quaïda. Par exemple, des agents secrets irakiens ont rencontré Ben Laden, le chef d'Al-Quaïda, au Soudan. Il y avait des liens entre l'Irak et Al-Quaïda." 
Président George W. Bush, Maison Blanche, 17 juin 2004 
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1155229/posts



C - Le terrorisme palestinien

1) Saddam Hussein promettait 25 000 dollars aux familles des kamikazes palestiniens. 
(...)

Aucun commentaire: