samedi 25 février 2017

Les revenus de la Crimée ont doublé depuis qu’elle a été rattachée à la Russie
© Sputnik. Sergei Malgavko
16:28 22.02.2017(mis à jour 17:45 22.02.2017) URL courte
514078963

Les recettes budgétaires de la Crimée ont été multipliées par deux depuis que la péninsule est retournée dans le giron russe et ceci, sans compter l'aide fédérale, a déclaré le président de la République de Crimée Sergueï Aksenov.
« Je vous fais remarquer que même dans la période la plus prospère de son histoire ukrainienne, le budget de la Crimée pesait un peu plus de 22 milliards de roubles (5,8 milliards de hryvnia, au taux de change 3,8). Autrement dit, en trois ans seulement, malgré le blocus et les sanctions, en dépit de la période de transition qui n'a pas été simple, la Crimée a désormais des recettes qui sont presque deux fois plus élevées que lorsqu'elle faisait toujours partie de l'Ukraine, même sans compter l'aide fédérale »,  a déclaré le chef de la Crimée lors d'une session au parlement criméen au cours de laquelle il a présenté le rapport sur le travail du gouvernement sur l'année passée.

Selon Sergueï Aksenov, une autre tendance positive a été observée, à savoir l'augmentation importante du financement de secteurs clés de l'économie et de la sphère sociale.

Il n'y a pas longtemps, Seytoumer Nimetoullaev, chef de l'organisation des Tatars de Crimée l'Unité de Crimée et du Conseil public du peuple tatar de Crimée a proposé aux députés du peuple ukrainien de se rendre dans la région pour constater de leurs propres yeux les progrès atteints dans le développement de la péninsule, soulignant que de nombreux problèmes d'importance vitale avaient été résolus immédiatement après le rattachement du territoire à la Russie.
Rattachée à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev en 1954, la Crimée a regagné la Fédération de Russie suite à un referendum organisé au printemps 2014. Plus de 95 % des habitants de la péninsule ont voté pour ce rattachement.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

(Pas difficile, l'Ukraine est devenu un pays sous développé que finissent de piller les pays de l'Otan, plus précisément, les plus puissants, avec l'aide et l'appui des oligarques ukrainiens, évidemment. note de rené)

Aucun commentaire: