mercredi 22 février 2017

Juste, mes chers cinq lecteurs, une opinion sur l'élection présidentielle en France.

Fillon ment, il n'a pas abandonné la programmation de la sécurité sociale en faveur de l'assureur axa et de ses concurrents. Il a reçu à peu près 200.000 euros d'axa dit-il, sans nous dire pour quel conseil super intelligent. 
Les médias font semblant de le croire et annonce son retour avec force trompette, mais, il ment mal et à mon avis, il n'a pas dû prendre de précaution pour son accord avec son ami, le président d'axa. En cherchant bien, il doit être possible de trouver une trace de cet accord, car, il m'étonnerait que le président d'axa n'ait pris ses précautions en cas de retournement de veste de son vieux poulain.
Et, de fait, ce que les journaux font passer pour un retournement de veste de fillon concernant la liquidation d'axa n'est que correction aux entournures. L'objectif fondamental reste, même, si, il est rogné par à coups et non liquider d'office.
Fillon en maintenant sa candidature ne laisse d'autre choix aux électeurs de droite que rester à la maison ou voter lepen.
Les sondages orientés ne font que jeter un peu plus de confusion. Que marine lepen soit au deuxième tour, on s'en fiche, si, ce deuxième tour est sa bande d'arrêt d'urgence.
Personnellement, je ne vois ni fillon, ni macron au deuxième tour, pas plus qu'hamon. Mon candidat est celui qui nous fera sortir de l'UE et ce n'est pas melenchon.
J'attends donc, on verra bien.

rené

Aucun commentaire: