Situation de plus en plus confuse en Syrie, d’autant plus qu’il pourrait bien y avoir une guerre à l’intérieur d’une autre. Ce qui est certain, c’est que le Pentagone/OTAN et Israël sont clairement du côté des mercenaires.   RI

***

Les terroristes de Daech ayant déclenché une vaste offensive après le raid mené par la coalition dirigée par les Etats-Unis dans la province de Deir ez-Zor, les forces aérospatiales russes ont déjà effectué une dizaine de frappes pour soutenir l’armée arabe syrienne.
Profitant des frappes de la coalition dirigée par les Etats-Unis qui ont coûté la vie à des dizaines de militaires syriens, Daech a lancé une offensive dans la zone attaquée. Le commandement syrien a demandé que la Russie poursuive ses frappes contre les positions des terroristes.
«Je vous prie de continuer les frappes contre les positions des terroristes de Daech afin de soutenir l’armée arabe syrienne », a prié un représentant du commandement syrien le général Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l’Etat-major de l’armée russe.
Tandis que les combats font rage près de Deir ez-Zor, la Russie appuie l’armée arabe syrienne depuis les airs.
«Dès 19h00, les avions des forces aérospatiales russes accordent leur soutien aux troupes syriennes dans les airs en frappant les cibles de Daech. Pour le moment, nous avons effectué 10 frappes aériennes », a déclaré le général russe.
Le commandement syrien a qualifié le raid mené d’«agression ouverte et dangereuse » attestant du fait que les Etats-Unis et leurs alliés soutiennent Daech sous un faux prétexte de lutte antiterroriste.
Plus tôt dans la journée de samedi, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov avait annoncé que l’aviation de la coalition internationale anti-Daech avait réalisé quatre frappes contre les forces de l’armée arabe syrienne régulière encerclées dans la région de Der-ez-Zor par les extrémistes de l’organisation terroriste Daech. Le raid aérien a coûté la vie à 62 militaires et a fait une centaine de blessés.