mardi 22 mars 2016

VIVE LE QATAR !

Explosions à l'aéroport de Bruxelles : "Il y avait des blessés partout, certains ne bougeaient plus"

Francetv info
22 mars 2016
Il est 7h58. Deux explosions retentissent dans le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-National, mardi 22 mars. S'ensuit une scène de panique. Les premiers témoignages arrivent sur les réseaux sociaux.
J'ai entendu la première explosion j'ai pris un enfant dans les bras je l'ai caché sous un comptoir.“ Peter, employé de swissport #AFP
Le même employé : "Il y avait des blessés partout, certains ne bougeaient plus. Je voulais aider, mais je ne pouvais pas.” #AFP#Bruxelles
Un passager décrit “le plafond tombé, une odeur de poudre”, il a vu “du sang dans l'ascenseur. Il doit y avoir des blessés.” #AFP
“Elle a vu des victimes de bris de vitres quittant l'aéroport, des personnes âgées mises sur des brancards, les premiers secours arrivant. Elle a vu une partie du faux-plafond qui était effondrée. Elle a évoqué deux explosions entendues depuis le hall des départs”, raconte à RTL le député belge, Georges Dallemagne. Il a déposé sa femme à l'aéroport peu avant 8 heures. Elle l'a immédiatement rappelé : “Elle m'a dit qu'il y avait eu des explosions vers 7h58. Elle a couru immédiatement, en état de choc, vers l'hôtel Sheraton puis est retournée prendre ses bagages, se rendant compte que dans sa zone de provenance le danger était écarté.”

“On ne sait pas quoi faire de nous”

Les passagers sont aussitôt évacués. Mais selon un témoin, l'évacuation semble chaotique.
Passagers évacués de l'aéroport de #Bruxelles #AFPpic.twitter.com/BRSJzaYZrO
La tension montre entre les forces spéciales et les gens autourpic.twitter.com/suc5T6dUy9

Aucun commentaire: