lundi 28 mars 2016

Mes chers cinq lecteurs, demain, je vais aider un pote à couler une dalle, je serais donc absent une semaine. Pourquoi, une semaine, simple, je n'emmène pas mon ordinateur.
Rendez-vous compte, 1 semaine sans internet et 1 semaine sans vous envoyer des articles qui vous donnent envie de vous flinguer.
De toute façon, que va-t-il se passer en Syrie, l'armée continue à avancer.
Que se passe-t-il en Irak, l'armée et les milices chiites et sunnites continuent leur encerclement de Mossoul. Ils font un temps d'arrêt devant la ville pour se coordonner avec la révolte de la population. Une fois, que la révolte intérieure gagne du terrain, ils pénètrent dans Mossoul.
Après, daech, ce n'est même pas la débandade, c'est évacuation à travers la Turquie qui joue le même jeu que les services pakistanais avec les talibans et ils évacuent leurs militants en Europe et en Libye avec l'accord du gouvernement turc.
Sauf, que la libération de Mossoul ne correspond pas à celle de Raqqa, daech va massacrer la population de Raqq
Bon, voilà, je vous ai raconté l'histoire, à part qu'aux States, j'espère que Bernie Sanders va rattraper son retard parce qu'entre nous les minorités qui votent pour elle sont vraiment de sacrés cons !

rené

Aucun commentaire: