dimanche 27 mars 2016

Notenstein La Roche veut acheter d'autres banques

source : Romadie.com
Zurich (awp/ats) - La banque de gestion de fortune Notenstein La Roche, qui appartient au groupe Raiffeisen, doit croître fortement l'an prochain. Elle vise à doubler de volume d'ici trois à cinq ans, selon son directeur général Adrian Künzi, interviewé par le SonntagsBlick.


Concrètement, les avoirs gérés, aujourd'hui à hauteur de 22 milliards de francs, sont attendus en hausse à 44 milliards de francs. Les activités de placement doivent contribuer à moyen terme à 10% des bénéfices du groupe. L'an passé, le bénéfice du groupe saint-gallois s'est élevé à 807,7 millions de francs.


Notenstein La Roche souhaite atteindre cette croissance avec de nouvelles acquisitions. "Je mène de nombreuses discussions", affirme Adrian Künzi. Seules sont cependant considérées les banques qui correspondent à la culture et au segment de clientèle de Notenstein La Roche.


M. Künzi n'éprouve aucune pression de temps. "La prochaine acquisition ne doit pas avoir lieu dans les six ou douze prochains mois."


Pas de vente


A l'inverse, une vente de Notenstein La Roche par le groupe Raiffeisen n'est pas un thème de discussion pour le chef de la banque privée. "Nous serions certes une cible attractive. Mais Raiffeisen poursuit la claire stratégie d'établir sa propre banque privée. Une vente irait à l'encontre de cette stratégie."


Une fusion entre Notenstein La Roche et la banque privée Vontobel, avec laquelle Raiffeisen a longtemps travaillé, n'est pas non plus d'actualité. "Les deux propriétaires ont clairement dit qu'ils allaient suivre leurs propres chemins dans le domaine de la banque privée", juge à ce propos M. Künzi.


(AWP / 27.03.2016 13h54)  

(Toutes les banques ne sont pas en difficulté, alors, serait-ce celles too big, to fail, soi-disant qui parierait sur la crise pour sauver leur miches ? note de rené)

Aucun commentaire: