vendredi 27 novembre 2015

27 novembre 2015 -
Mikhail Ryabov, PolitNavigator 
Traduit de Fort Russ par J. Arnoldski 



"Le temps est venu de frapper la Transnistrie - déclaration de Kiev" 

Ukraine devrait profiter de la situation et de concert avec ses alliés frappent un coup terrible à l'Etat de la Transnistrie, Youri Butusov, éditeur du site ukrainien "censeur", qui appartient à la Secrétaire du Conseil de sécurité, Alexandre Tourtchinov. 

"Qu'est-ce que l'Ukraine doit faire tout Poutine est coincé en Syrie? Liquider la base militaire russe et le trou de contrebande en Transnistrie.

Notre ministère des Affaires étrangères a besoin de convoquer d'urgence une conférence à Kiev avec la Roumanie, la Moldavie et l'une délégation obligatoirement invité de la Fédération de Russie de décider du sort de la république non reconnue de Transnistrie. 

Le 29 Novembre "élections législatives" auront lieu dans la "République moldave de Transnistrie» reconnu par nul autre que le Kremlin ...

Au 21e siècle, l'Ukraine souffre d'une zone de non-droit à ses frontières, où les bases militaires russes contrôlées par personne sont déployées ... Il ya jusqu'à 2.000 militaires russes là-bas. Ceci est une menace directe pour la sécurité de la région d'Odessa et la Moldavie qui Ukraine L'Ukraine doit immédiatement répondre sans attendre l'évolution de la situation en Crimée et Donbass. 

Nous devons assurer notre flanc sud et défendre Odessa. Il a été la base d'agents russes en Transnistrie qui a provoqué les affrontements sanglants à Odessa en mai 2014. En tant que participant au système de la sécurité européenne, l'Ukraine est obligé de tout faire pour que frontières avec l'Ukraine sont contrôlés par les autorités judiciaires de la Moldavie , "Butusov écrit." 

"Cela ne peut pas être tolérée. Il est difficile de ne pas le faire aujourd'hui! Regardez la carte: la Transnistrie est entouré de tous côtés par les territoires de la Moldavie et l'Ukraine. Cela signifie que toutes les connexions sont directement tributaires de la bonne volonté des deux pays. Avant le début d'une conférence internationale, l'Ukraine devrait complètement fermer toutes les connexions avec les territoires illégales. Toutes les fournitures de carburant, le gaz, l'électricité, et tous les mouvements de marchandises et toutes les formes de transport, tout mouvement des citoyens par voie de terre ou de l'air devraient être autorisées que dans le cas d'un passeport délivré par les autorités officielles de Chisinau, et devraient passer que par le territoire contrôlé par les autorités moldaves. 

Nous ne perdrons pas une chose en termes de l'économie parce que tous les mêmes éléments iront à la Transnistrie tout simplement à travers le territoire de la Moldavie. 

Un blocus du territoire ukrainien méconnue permettrait Chisinau, avec le soutien de la Roumanie, pour commencer dans les plus brefs possibles actions de temps pour intégrer la Transnistrie. Gardes-frontières moldaves et les agents des douanes doivent se tenir debout sur la frontière avec l'Ukraine. Toutes les questions administratives doivent être résolus exclusivement dans le cadre des lois de la Moldavie. Roumanie, un pays de l'OTAN, sera certainement soutenir ce plan. Et nous allons atteindre la participation active d'un allié important dans la lutte contre la Fédération de Russie.


Un nouveau problème en Transnistrie sera un autre trou dans la politique étrangère de Poutine et ses résolutions aura des coûts énormes. Alors que les forces Poutine l'Ukraine dans une guerre d'usure à l'avant, nous allons attacher la Fédération de Russie dans une guerre d'usure sur le front diplomatique, "le porte-parole de Tourtchinov suggère. 

Aucun commentaire: