dimanche 12 août 2012

Bon, peut-être aujourd'hui qu'une seule réflexion parce que je passe ma journée à arracher des orties avec mes petits doigts sans gants. Aie ! Aie ! Ouille !
Mais, le problème, c'est que je finis par m'habituer en comme l'on disait au Moyen Age, cela fouette le sang. Au point que les soeurs "catholiques" carmélites se fouettaient le dos avec des orties.
A part cela, en revenant du boulot, j'ai vu deux  camions citernes qui attendaient un céréaliers pour "inonder" un champ d'engrais liquide. Juste un champ, à mon avis de trois hectares.
Evidemment, je me suis dit "Fils de Pute" en refermant dans l'urgence les vitres de ma bagnole.
Depuis, que je plante sur ma terrain et que j'ai interdit au fermier du coin qui louait mon "champ'" pour mettre des chevaux et qui l'inondait de pesticides divers et variés. Je revois des abeilles, des papillons en nombre plus important et pour la première fois depuis trois ans des.....sauterelles.
Bon, vous me direz, mes trois chers lecteurs, trois sauterelles, c'est à rigoler et à rire. Sauf, que trois sauterelles, c'est la biodiversité qui revient.
Ouf !
Bon, finalement, faire un potager n'est pas chose facile.. Vu, le froid, j'ai 74 pieds de tomate qui ont péri. Mes patates qui ont subi un choc.
Enfin, bref, moi, qui pensais filer des légumes au restaurant du coeur de la ville à côté, c'est raté. Néanmoins, j'en file à mon voisin qui n'est pas friqué et à mes potes.
Résultat des courses, faîtes des courgettes, c'est increvable !
A part, cela, sur les mensonges d'état ou les mensonges des multinationales qui ou des financiers qui concoctent des lois à nos représentants politiques qui les votent les yeux fermés, un autre mensonge d'état;
A une époque, les industriels faisaient venir des immigrés sur le marché du travail pour peser sur le niveau des salaires.
L'OMC (l'organisation mondiale du commerce, la banque mondiale et le fmi ont fait mieux, ils nous ont vendus la mondialisation.
Du coup, plus besoin de l'immigration ( en résultante des politiques migratoires durcies et la stigmatisation des immigrés), et pourquoi ?
Parce que, dans la dynamique internet, on nous a vendu la notion de "Liberté" et nous comme des cons, on a intégré ce type de "propagande".
Même, le parti communiste en France n'a rien vu venir.
Le meilleur produit de ce type de discours enFrance chez les verts est daniel Cohn Bendit.
Sauf que, sauf que, cela voulait la disparition des barrières douanières, l'échange libre entre les pays des produits commerciaux et au final, la "délocalisation" !
Eh, oui, les communistes ont compris trop tard et cohn bendit est à fond dedans.
Evidemment, là, je parle de la France.
Sauf que, tout le monde s'est fait piégé. Bien sûr, avec l'aide de ceux que "VOUS" avez élu !
C'est bien pour cela que j'ai dit et redit, "Il faut rétablir la guillotine sur les places de Paris".
Parce que pendant qu'ils nous servent la soupe médiatique, "NOUS, NOUS CONTINUONS DE CREVER !"
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: