mardi 21 août 2012

Bon, je m'excuse mes cinq chers lecteurs de ne pas vous avoir prévenu que je me transformais en commis de cuisine pour une semaine et que je n'aurais pas le temps d'ici samedi prochain de continuer cet épître.
Alors, une seule interrogation à laquelle, j'aimerais que vous participiez. Il s'agit de la production agricole mondiale et des conséquence à suivre.
Donc, les Etats-Unis, vu une sécheresse sévère et à mon avis renouvelable voit sa capacité exportatrice revue sérieusement à la baisse.
De même, pour la Chine qui a vu une sécheresse, plus une inondation.
De même pour la Russie et l'Ukraine.
Renseignez-vous en ce qui concerne l'Australie et le Canada.
La sécheresse a ravagé l'Afrique.
Après, songez que la Chine va acheter en masse.
Les prix montent en flèche.
Ajoutez à cela la spéculation sur les matières agricoles.
Les prix s'envolent.
Songez également aux conséquence, au jour d'aujourd'hui. Dans les camps de réfugiés, les rations ont été diminuées, parfois de moitié, même pour les enfants.
Ajoutez à tout cela, le fait que les industriels qui ont encore des stocks de l'année dernière les vendront aux prix actualisé.
Qu'est-ce qui se passe ?
L'industrie agro-alimentaire augmentent tous les prix, suite logique à une cascade d'augmentation suivant la chaîne alimentaire.
Vous en France, vous vous serrez la ceinture.....enfin pour ceux qui peuvent encore.
Les demandes d'aide alimentaire explose, alors que l'Allemagne cherche à faire supprimer l'aide alimentaire européenne aux plus démunis. Parce que ces salauds de pauvres devraient se "démerder" tout seul.
Merci, Angela Merkel !
Et, ailleurs, les émeutes de la faim explosent, sauf en Chine qui achètera en masse, justement pour éviter ces émeutes en question.
Alors, qu'en pensez-vous, mes chers cinq lecteurs ?
En tout cas, c'est cette interrogation que je vous invite à approfondir.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: