vendredi 1 novembre 2024

 (Il suffit de constater tous les renseignements que le mossad a sur le hezbollah pour penser qu'il en a beaucoup sur l'Iran. note de rené)


Le ministère iranien de la Sécurité démantèle un groupe terroriste affilié à l’entité sioniste

par Al-Manar

Les médias locaux ont rapporté que «les forces de sécurité iraniennes ont réussi, mercredi, à démanteler un groupe terroriste affilié à l’entité sioniste».

IRNA a rapporté mercredi soir que «le ministère iranien de la Sécurité a pu, au cours d’opérations, identifier et démanteler un groupe qu’il a qualifié de «terroriste séparatiste affilié à l’entité sioniste et qui avait l’intention d’entrer en Iran».

Il a souligné que «ce groupe séparatiste vise à provoquer des troubles, des émeutes de rue, des assassinats, à déstabiliser la sécurité et à se déplacer de la région du Kurdistan irakien vers la province iranienne de l’Azerbaïdjan occidental (nord-ouest)».

Et d’ajouter : «Le groupe terroriste avait l’intention de former d’autres cellules, mais celles-ci ont été identifiées et démantelées dès leur entrée dans le pays».

Il a noté «qu’ à la lumière des opérations menées par des membres du ministère de la Sécurité, l’un des principaux cadres de ce groupe terroriste a été tué, deux de ses compagnons ont été arrêtés et les armes en leur possession ont été saisies».

Il convient de noter que le 22 septembre, les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé l’arrestation de 12 personnes accusées d’espionnage au profit de l’entité sioniste pour mener des opérations visant à déstabiliser la sécurité du pays.

L’agence de presse iranienne ISNA a rapporté que les Gardiens de la révolution iraniens ont «démantelé un réseau de 12 membres liés à l’entité sioniste dans 6 provinces iraniennes qui planifiaient des opérations terroristes et menaient des opérations anti-sécuritaire en Iran».

Fin août dernier, les renseignements iraniens ont annoncé le démantèlement d’un réseau d’espionnage israélien qui prévoyait de mener des opérations de sabotage dans plusieurs provinces iraniennes.

De temps à autre, l’Iran annonce l’arrestation de personnes accusées d’espionnage pour le compte de pays étrangers, notamment des États-Unis et de l’entité sioniste.

source : Al-Manar

Aucun commentaire: