mardi 30 janvier 2024

 VOICI COMMENT VOIR QUE VOTRE BANQUE A DES SOUCIS

du 29 au 31 janvier 2024 : 

Suite de l'article précédent, courrier de l'un de nos précieux lecteurs à propos de sa banque:

"Depuis quelques semaines, je constate que ma banque (compte perso et compte pro) avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour, commence à sérieusement m'inquiéter.

L'alerte a commencé il y a environ 2 mois, quand ma conseillère m'a envoyé un mail pour me dire qu'il fallait absolument que je place mon cash (comptes courants perso et pro) sur un Livret A, PEP, livret de la banque, comptes de tréso ... bref que des placements à rendements négatifs et que je considère à risque.

Ma réaction dans un premier temps a été de me dire "Qu'est-ce qui lui prend" et je n'ai même pas répondu... Mais j'ai quand même ouvert des comptes dans d'autres établissements. Pour info, il m'arrive régulièrement de faire des virements de plusieurs milliers d'euros voir de quelques dizaines de milliers d'euros de mes 2 entreprises ou entre mes différents comptes personnels.

Deuxième alerte, il y a un mois, il m'a fallu contacter ma banque pour faire un virement de 10.000 euros car impossible depuis mon espace perso, mais bon c'était un nouveau compte que je venez de créer pour une nouvelle ligne d'investissement, leur pipeau habituel sur la sécurité pour un nouveau compte pouvez encore passer, bien que je savais déjà que c'était du flan.

Là, en ce début d'année, ce n'est plus une alerte mais une grosse alarme: tenez vous bien, il m'a fallu contacter ma banque pour payer les primes d'assurance de mes 2 véhicules car le montant dépasse le plafond de virement maximum de 1.500 euros ! (comme je l'ai mentionné, cela fait des années que j'ai plusieurs comptes biens garnis et que je fais régulièrement des virements assez conséquents sans jamais avoir eu de problème de sécurité).

Quant au virement de 50.000 euros que j'ai demandé de réaliser la semaine dernière, j'attends toujours et je ne suis pas arrivé depuis à contacter ma conseillère ! Avez-vous donc des informations, alertes, sur cette fameuse banque donc vous n'avez jamais trop parlé... à savoir le Crédit Agricole ?
".

Il importe de savoir que le CA est extrêmement opaque avec ses comptes grâce à son organisation complexe en... poupées russes. Néanmoins quand votre conseiller (qui change tous les 3 ans environ) se met tout à coup à vous harceler et à vous demander de virer l'argent sur le compte courant vers des Livrets et autres âneries, c'est pour le BLOQUER INDEFINIMENT (demandez à tous ceux qui ont voulu effectuer le chemin inverse)...

Donc: les conseillers du CA ont reçu l'ordre de migrer l'argent de leurs clients vers (je résume) ceux de la banque d'où il leur faudra donner leur théme astrologique, la vaccination du chat et celui de la concierge pour le récupérer.

PS: Le CA est celui qui a acheté le plus de CDS et il a continué à en acheter jusqu'en... septembre 2008 ! La BNP elle a arrêté les frais en août 2007 !

PS2: BNP a non seulement avalé la belge Fortis mais elle vient également d'avaler la Banque Postale belge, la BPost qui dispose d'un million de clients. C'est désormais le plus grand réseau bancaire en Belgique. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 Nîmes 2 mars 2024 -  Cannes-Mandelieu 9 mars 2024 -  Paris 30 mars 2024 Conférence sur le nouveau livre à 14h30 (arrivée conseillée 13h45) réservation obligatoire car repas et boissons sont au programme - mail à envoyer au: inscription.conf75@gmail.com -  La Roche Foron / Genève 6 avril 2024 -  Eragny (95) 20 avril 2024 -  Thionville 27 avril 2024 (infos à venir) -  Puy en Velay 1er juin 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en précommandant le 888 (lien ici) - les 777 & 666 favoris des lecteurs
 toutes les autres informations sur le fil X - Twitter ici - Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: