mardi 30 août 2022

 (Dès cet automne avec le manque de chauffage, beaucoup de gens, déjà affaiblis au niveau défense immunitaire, vont attraper des infections pulmonaires, grippes, rhumes ou autres qui grâce aux tests PCR et antigéniques seront déclarés covid positif. Sauf que pour contourner le refus des gens à se taper une injection anti-covid, ils vont imposer des vaccins anti-grippe à arn messager. De toute façon, ils vont passer tous les vaccins à arn messager. Faites de la prévention, personnellement, je bois tous les matins une tisane de miel bio du vrai, de citron, de curcuma et de gingembre. Il faut sur-élever vos lits pour les isoler un peu du froid de plancher comme au moyen âge et vous vêtir chaudement avec de vrais vêtements en laine et de grosses chaussettes en laine. Les français achètent des poelle à bois, les allemands des poelle pour y mettre du charbon comme les polonais, bref, c'est sauve-qui-peut, avec un retour au passé.note de rené)


Le vaccin anti- grippe à ARN messager de Moderna suscite l'espoir


Moderna pense que sa plateforme à ARN messager est "bien positionnée pour combattre les besoins largement non satisfaits concernant la grippe". Les essais cliniques ont donné des résultats positifs.

Publié le 10/12/2021 à 16h54 & mis à jour le 12/12/2021 à 10h58  Capital.fr


Moderna suscite l'espoir, avec son vaccin anti- grippe à ARN Messager (la même technologie que celle du vaccin Covid-19). Le géant américain de la santé a dévoilé de premiers résultats positifs pour les essais cliniques. Ces résultats d'essais de phase 1, destinés à tester la sûreté et la capacité du produit à déclencher une réaction immunitaire, ont été menés sur 180 adultes. Le vaccin testé cible les sous-types de grippe A dits H1N1 et H3N2, les plus répandus, ainsi que de grippe B, lignées Yamagata et Victoria.

Trois dosages ont été évalués, et le plus bas (50 microgrammes) est favorisé pour la suite. Les participants de 18 à 49 ans ayant reçu ce dosage ont vu leurs niveaux d'anticorps multipliés par dix contre H1N1 et par huit contre H3N2. Chez les plus de 50 ans, ils ont été multipliés par six contre les deux souches. Les principaux effets secondaires étaient des douleurs au niveau de l'endroit de l'injection, de la fatigue, des douleurs musculaires ou des maux de tête. Un dosage encore plus bas va être testé lors d'essais de phase 2, pour lequel 500 participants ont déjà été recrutés. Les essais de phase 3, sur plusieurs milliers de personnes, qui doivent eux évaluer l'efficacité du vaccin à prévenir la maladie, seront ensuite menés.


>> À lire aussi - Vaccin Moderna : une panne de camion retarde la livraison de 145.000 doses !

"Nous pensons que notre plateforme à ARN messager est bien positionnée pour combattre les besoins largement non satisfaits concernant la grippe", a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, dans un communiqué. Les actuels vaccins contre la grippe utilisent des virus inactivés ayant perdu leur capacité à déclencher une infection, mais restant capables de provoquer une réponse du système immunitaire.

Mais la souche utilisée doit être sélectionnée des mois à l'avance, et leur efficacité est comprise entre 40 et 60%. La technologie à ARN messager fonctionne différemment et doit notamment permettre de développer et d'adapter le vaccin plus rapidement, tout en ciblant plusieurs souches en une injection.

Le but de Moderna est, in fine, d'offrir un rappel annuel à la fois contre le Covid-19, la grippe et le VRS (virus respiratoire syncytial), "en une seule injection", a souligne Stéphane Bancel lors d'une conférence téléphonique.


Sanofi et Pfizer ont eux aussi lancé des essais de vaccins à ARN messager contre la grippe. L'Organisation mondiale de la santé estime que la grippe est responsable d'environ 3 à 5 millions de cas de maladies graves chaque année, et de 290.000 à 650 000 décès.

 

Aucun commentaire: