samedi 26 février 2022

 note sur la crise ukrainienne, quelques bêtes pensées.


On peut se demander pourquoi les USA pousse le pion de l'Otan sur les frontières russes, ils savent très bien qu'ils obligent la Russie à réagir.

Prenons ce que j'appelle la fausse pandémie covid avec un vrai virus peu létal en réalité. Tout ce cinéma fait autour pour semer la peur. Résultat le profit de la big pharma américaine explose.

Prenons maintenant, la crise des céréales provoquée par la guerre en Ukraine, le prix des denrées agricoles "essentielles" comme le blé vont exploser, faisant également exploser le profit des multinationales de l'agro-business américain.

Prenons, le marché de l'énergie européen que les américains veulent capter et qui va provoquer une explosion des prix qui va faire exploser également le profit des compagnies américaines d'exploitation pétrolière et gazière.

Là dedans, l'Ukraine, c'est quoi.......un misérable pion.

Maintenant, voyons la psychologie utilisée pour chaque crise :

Pour le covid, c'est la peur et la grande Amérique vient sauver le monde.

Pour la pénurie agricole, c'est la guerre et la grande Amérique se pose en sauveur de la démocratie avec ses fournitures agricoles.

Pour la pénurie énergétique, c'est la grande Amérique qui sauve le monde libre en le fournissant en énergie.

Et, pendant ce temps, le président de l'Ukraine attend bêtement l'arrivée des troupes occidentales parce que quelqu'un lui a fait croire que cela allait se passer comme cela. 

Mais dans toute ces histoires, la finance américaine va s'arranger pour que ces marchés deviennent des marchés captifs et ne puissent plus se fournir ailleurs.

La finance américaine, comme, elle a sacrifié le peuple américain sur l'autel de son unique profit compte le faire avec tous les peuples occidentaux.

rené

Aucun commentaire: